ESPAGNE 🇪🇦 (IBIZA) : la Guardia Civil saisit une importante quantite d’ecstasy, de kétamine, de cocaïne, et de MDMA

Cette opération de la Guardia Civil  a permis de mettre la main sur 357 kilos d’ecstasy, 212 kilos de kétamine, 73 kilos de MDMA, 20 kilos de cocaïne, 21 kilos de tusibi (cocktail de plusieurs substances très à la mode et que le consommateur sniffe), 10 kilos de haschich et 6 kilos de marijuana.

Au total, neuf personnes ont été arrêtées pendant ce coup de filet qualifié de « plus grosse saisie de drogues synthétiques en Espagne » par la garde civile. Le gang utilisait des voitures avec des doubles fonds pour apporter la drogue jusque sur l’île des Baléares.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (BSI de Millau): avec 225 kg de cannabis, deux routiers polonais encourent 10 ans de prison

Deux chauffeurs routiers polonais ont été écroués cette semaine à Druelle après avoir été interceptés par les douaniers à Millau avec 225 kg de cannabis.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (péage du Perthus sur l’A9) : un « importateur » de cannabis entre l’Espagne et la France arrêté par la PAF (police aux frontières)

Le 6 septembre dernier, en absence de la BSI de la Douane, vers 23h, les policiers du service territorial de la police aux frontières de Perpignan procèdent au contrôle d’un véhicule Peugeot immatriculé en France.

L’opération s’est déroulée à proximité du péage du Perthus sur l’A9, dans les Pyrénées-Orientales, juste à la frontière avec la Catalogne.

5 kilos d’herbe et 2 kilos de résine de cannabis saisis

Source

0000