Samedi 21 septembre, une opération de trafic international de 8 tonnes et 112 kg de chira, via le port de Safi a été interrompue. Interpellation de 21 individus, âgés entre 24 et 48 ans, et saisie de barils contenant 1.160 litres d’essence.

C’est RTL qui nous annonce que l’OFAST (Office anti-stupéfiants qui a repris l’OCRTIS) vient d’ouvrir une antenne uniquement dédiée au trafic par voies maritimes sur le Port de Marseille.
9 policiers auront pour mission de détecter les mouvements suspects et de renforcer l’échange de renseignements avec les douanes et la gendarmerie maritime, afin de « taper » le bon conteneur, voir la bonne valise de croisiériste.

Les policiers de l’OFAST pourront s’appuyer sur une « cross portuaire », cellule de renseignements opérationnelle sur les stupéfiants qui va réunir chaque mois les différentes autorités sur le Port.
Pour éviter qu’ils se perdent, ‘Aviseur international’ est heureux d’offrir une carte de Marseille aux enquêteurs de l’OFAST, voire aux futurs infiltrés à la DNRED ou à la Gendarmerie maritime.
Je me souviens à Nantes, à l’Échelon DNRED, on était obligé de sortir lorsqu’on abordait sérieusement une opération. L’attaché police avait de très grandes oreilles et des qu’il savait ou imaginait quelque chose, il répercutait à sa hiérarchie! J’ai des témoins en retraite qui peuvent confirmer!
Mais çà c’était hier! Aujourd’hui, ils sont tous « copains comme cochons » et les policiers ont oubliés les « facéties » de David Cugnetti , aujourd’hui parti comme directeur à Perpignan et de son directeur Erwan Guilmin, le DOD de la DNRED, qui fit péter les 7 tonnes du Bd Exelmans!
000000
Le Procureur de Nice confirme que la saisie était de 34 kilos de cocaïne.
Les faits se sont déroulés au niveau du péage de la Turbie, sur l’autoroute A8.
0000
Cinq trafiquants de drogue, deux ressortissants somaliens, un Djiboutien et deux mules israéliennes, âgés de 20 à 45 ans, ont été mis en examen vendredi à Paris pour « trafic et importation de stupéfiants et association de malfaiteurs ». Le quintet est soupçonné d’avoir, depuis plusieurs semaines, mis en œuvre un juteux trafic de khat qui alimentait la région parisienne.
0000