ESPAGNE 🇪🇸 (Granada – Atarfe) : 8 détenus suite à la découverte d’un laboratoire de drogues de synthèse

La Guardia civil , dans le cadre de l’opération Nazarí 73 Candasu, a démantelé un important laboratoire de drogues de synthèse à Atarfe dans la province de Grenade et a démantelé un groupe criminel qui produisait et traitait du speed, de la kétamine, de l’ecstasy, MDMA, amphétamines, méthamphétamines, champignons hallucinogènes et LSD, qu’il distribuait ensuite dans des canettes parfaitement fermée.

Leer más

000000


HAÏTI 🇭🇹 (Port-au-Prince) : depuis Toussaint Louverture, tous les présidents ont été adeptes d’un pouvoir pour le moins autoritaire prêts à toutes les dérives, même au trafic de stupéfiants

Le 24 août exactement, le Département d’État américain, dans un revirement à 180° dont il a le secret, a en effet déclaré:

Aujourd’hui, les États-Unis désignent le président haïtien Michel Martelly pour son rôle dans le commerce mondial illicite de drogues. M. Martelly a abusé de son influence pour faciliter le trafic de drogue et a parrainé de nombreux gangs basés en Haïti. Le trafic de stupéfiants et la violence liée aux gangs ont contribué à l’instabilité politique et à l’insécurité en Haïti, ce qui a créé une situation intenable pour le peuple haïtien. 

Michel Martelly

LIRE plus

dans

une nouvelle série de 8 épisodes qui commencent

ICI

000000

ESPAGNE 🇪🇦 (Barcelone) : arrestation par l’UDYCO de Nikola Filipovic, numéro 2 d’un clan associé à Kavac

A son palmarès, règlements de compte et trafic de cocaïne…

Plus en castillan

0000

FRANCE 🇨🇵 (SURV de la Douane): en Charente-Maritime, un camion en transit était chargé de 980 kilos de pollen et de 247 kilos d’herbe de cannabis

C’est Dimanche 20 octobre qu’un camion en transit a été contrôlé par les douaniers sur une aire de repos en Charente-Maritime.

Bingo avec cette cargaison d’herbe et de pollen.

Le chauffeur de 39 ans, a été placé en rétention douanière.

Trace GPS

Le lendemain, lundi 21 octobre, un autre trentenaire, lui aussi au volant d’un camion, a probablement cherché à remettre la main sur la drogue qu’il pensait perdue. Le premier chauffeur ne donnait en effet plus de nouvelles. Suivant la cargaison à la trace GPS, le deuxième homme s’est en fait jeté dans la gueule du loup et a rejoint son comparse en rétention.

Plus

0000