Les arrestations avaient été effectuées par la police fédérale australienne (AFP) et la police de Victoria lors d’une opération de grande envergure ce 19 novembre 2024.
Trois hommes, âgés de 30, 39 et 41 ans, ont été appréhendés à Albert Park, mais l’homme de 41 ans ait été libéré plus tard dans l’attente d’enquêtes plus approfondies. Un quatrième homme, âgé de 39 ans, a été arrêté à son domicile à Macleod, tandis qu’un cinquième, âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue à Port Melbourne.
C’est la « Joint Organised Crime Taskforce de Victoria (VIC JOCTF) » qui a lancé l’opération Greenwell Point pour enquêter sur le syndicat présumé. Les autorités affirment que le groupe a transformé la méthamphétamine liquide en une forme cristalline puissante pour la distribuer à Melbourne, saisissant 180 000 $ en espèces, 9 kg de méthamphétamine et des précurseurs chimiques au cours de 15 mandats de perquisition exécutés dans toute la ville. Parmi les objets confisqués figuraient 23 litres de 1,4 butanediol, un portefeuille cryptographique, une machine à compter les billets et un déshydrateur spécialisé prétendument utilisé pour transformer la méthamphétamine liquide en méthamphétamine cristalline.

000000








