AUSTRALIE 🇦🇺 (opération Greenwell Point) : quatre hommes liés à un syndicat du crime organisé basé à Melbourne qui fabrique et distribue de la méthamphétamine ont comparu devant le tribunal de première instance de Melbourne le 20 novembre 2024

Les arrestations avaient été effectuées par la police fédérale australienne (AFP) et la police de Victoria lors d’une opération de grande envergure ce 19 novembre 2024.

Trois hommes, âgés de 30, 39 et 41 ans, ont été appréhendés à Albert Park, mais l’homme de 41 ans ait été libéré plus tard dans l’attente d’enquêtes plus approfondies. Un quatrième homme, âgé de 39 ans, a été arrêté à son domicile à Macleod, tandis qu’un cinquième, âgé de 35 ans, a été placé en garde à vue à Port Melbourne.

C’est la « Joint Organised Crime Taskforce de Victoria (VIC JOCTF) » qui a lancé l’opération Greenwell Point pour enquêter sur le syndicat présumé. Les autorités affirment que le groupe a transformé la méthamphétamine liquide en une forme cristalline puissante pour la distribuer à Melbourne, saisissant 180 000 $ en espèces, 9 kg de méthamphétamine et des précurseurs chimiques au cours de 15 mandats de perquisition exécutés dans toute la ville. Parmi les objets confisqués figuraient 23 litres de 1,4 butanediol, un portefeuille cryptographique, une machine à compter les billets et un déshydrateur spécialisé prétendument utilisé pour transformer la méthamphétamine liquide en méthamphétamine cristalline.

source

000000

COLOMBIA 🇨🇴 (Bogota) : le général William René Salamanca, directeur de la ‘Policía Nacional’ confirme la saisie de 10.224 kilos de coke destinés à différents pays européens et latino-américains, ainsi qu’à Israël

Dix tonnes 224 de cocaïne ont été interceptées.

Les cargaisons devaient partir pour la Belgique 🇧🇪, l’Espagne 🇪🇸, les Pays-bas 🇳🇱, la Grèce 🇬🇷, Israël 🇮🇱 et Mexico 🇲🇽, Panama 🇵🇦, Santo Domingo 🇩🇴

En France, dans ce même temps, Bruno RETAILLEAU, le locataire de Beauvau, fait la chasse aux consommateurs et continue à mobiliser nos régaliennes dans une forme de combat inutile autant que coûteux et ne fait rien de sérieux pour empêcher la coke d’atterrir dans nos ports maritimes.

Pourtant, sans ralentir le sacro-saint flux commercial, des moyens de contrôles efficaces existent, mais la Direction générale de la Douane française et le ministre du Budget n’ont pris aucune option pour garantir que nos frontières ne soient pas transformées en passoire. Désormais nos frontières maritimes n’ont plus rien à envier à nos frontières terrestres qui étaient réputées pour être de véritables passoires

Ils ont une responsabilité majeure, eux aussi, dans la situation actuelle que nous constatons en France.

Ils vont nous dire que c’est de la faute à l’Europe

EUROPE (trafic de cocaïne par conteneurs) : toujours pas de contrôles sérieux en vue

000000

FRANCE 🇲🇫 (Narco-business) : près de 45 tonnes de cocaïne déjà saisies en 2024, près du double de 2023

Près de 45 tonnes de cocaïne ont déjà été saisies en 2024 par les services français chargés de la lutte contre le trafic de stupéfiants, soit près du double des saisies de 2023, a indiqué mercredi le nouveau Directeur général de la police nationale (DGPN).

Gargarisme régalien sur des résultats qui ne sont que la résultante de la politique aberrante menée par la France depuis deux décennies dans la lutte contre les stupéfiants.

Les régaliennes françaises n’ont jamais mis en place les contrôles possibles des flux d’entrées de conteneurs se suffisant du ciblage et des informations transmises par le MAOC-N,  la DEA et autres services pour afficher ces résultats.

Nos régaliennes ont donc laissé passer environ 400 tonnes de cocaïne destinées à l’approvisionnement du marché français et à l’export.

Les profits savamment accueillis par les paradis bancaires et donc par les banques peuvent continuer à conforter ces comptes offshores avec l’accord des banquiers toujours intéressés par ces fonds sur lesquels ils prennent une commission de blanchiment de l’ordre de 10%.

Pour mémoire la commission Montebourg-Peillon avait tenté d’alerter sur ces paradis bancaires en vain!

La responsabilité de la justice et de ses magistrats ne peut être écartée.

La France et sa haute hiérarchie régnante sur Bercy n’aura pas hésité à éliminer Marc Fievet, l’un des agents infiltrés de la DNRED de la Douane, en le laissant 3888 jours dans les prisons espagnoles, anglaises, canadiennes et françaises.

L’énarque inspecteur des finances François Auvigne, lors de son passage à  la DG de la Douane française, a refusé d’intervenir malgré l’insistance de Jean Puons, le directeur de la DNRED.

François Auvigne a refusé d’assumer les engagements pris envers Marc Fievet n’assurant pas alors la continuité du service de l’Etat.

Plus sur cette affaire

000000