
Le 18 octobre 2024, des agents de l’ASFC ont examiné un camion qui entrait au Canada au point d’entrée commercial de Pacific Highway. Avec l’aide du service de chiens détecteurs, les agents ont découvert 70 briques de stupéfiants présumés dissimulées dans l’une des palettes de l’expédition. Au total, 82 kg de cocaïne ont été saisis.
Le 1er novembre 2024, des agents ont examiné un camion transportant une cargaison de matériaux de construction qui entrzit au point d’entrée de Pacific Highway. Lors de l’examen, les agents ont découvert 100 briques de cocaïne situées dans la caisse du camion, dissimulées sous du bois d’œuvre et une bâche. Au total, les agents ont saisi environ 119 kg de cocaïne.
Le 9 novembre 2024, des agents ont examiné un camion transportant une cargaison de bois d’œuvre qui cherchait à entrer au point d’entrée d’Aldergrove. Deux sacs remplis de 40 briques de stupéfiants présumés ont été découverts dans la cabine du camion, le service de chiens détecteurs indiquant une alerte positive. Au total, 45 kg de cocaïne ont été saisis.

Dans les trois cas, l’ASFC a arrêté les conducteurs qui ont ensuite été confiés à la garde de l’Unité fédérale de lutte contre le crime organisé grave de la GRC.
000000







