PAYS-BAS 🇳🇱 (A29 près de Numansdorp) : le « croque-mort », un Français, transportait de la cocaïne dans deux cercueils

Aucune dépouille ne se trouvait dans les cercueils, mais des sacs de sport contenant plus de 250 kilogrammes de cocaïne.

Source

0000

CANARIES 🇪🇦 : suite aux infos transmises par la DGST  marocaine, la Guardia Civil a saisi plus de 4,7 tonnes de haschich

La cargaison était à bord de deux embarcations pneumatiques.

Lire

0000

MAROC 🇲🇦 (Port de Casablanca) : les douaniers saisissent plus de 3 tonnes de haschich

Une opération conjointe des services de la Sûreté nationale et des douanes dans le port de Casablanca a permis de déjouer une tentative de trafic de 3 tonnes et 619 kilogrammes de Chira via un conteneur de transport international qui se dirigeait vers un port européen.

Lire

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (Andalucía) : cae una organización francesa y su centro operativo … por hachís en camiones

Las autoridades han detenido a once personas de una red narco de origen francés afincada en Málaga a la que se incautaron 2,7 toneladas de hachís en varios envíos por carretera

0000

URUGUAY 🇺🇾  (port de Montevideo) : narco-hub portuaire de l’Amérique latine vers l’Europe

En Europe, ces derniers mois, les saisies de drogue dans des navires en provenance d’Uruguay se sont multipliées ; dans le port de Montevideo, une tonne de cocaïne a été saisie. L’Uruguay s’est transformé en un point de passage de la drogue vers l’Europe. « La répression du narcotrafic dans d’autres pays, comme notamment la Colombie – le Plan Colombie, etc., et l’intensification du trafic en général ont obligé les narcotrafiquants à diversifier les routes », explique Denis Merklen, directeur de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine.

Source et plus

0000