COLOMBIA 🇨🇴 (Cartagena) : Encuentran 2.000 kilos de cocaína en caletas subterráneas

0000

FRANCE 🇨🇵 (Douane et garde-côtes) : le jour n’est pas encore venu où ils comprendront que le « renseignement » est devenu primordial

Alors on épuise les budgets de fonctionnement

Les douaniers  ont terminé ce lundi 16 décembre 2024, une opération anti-narcotrafic majeure d’une semaine, mobilisant le patrouilleur P3, mais aussi les autres moyens aéromaritimes de la façade.

Les douaniers du Jean-François Deniau ont déjà cherché des stupéfiants, en vain, sur trois navires depuis le début de l’opération, le 10 décembre.

D’abord sur le Despina V, un vraquier panaméen de 229 mètres, de 4 h du matin à 19 h. Cinq plongeurs ont même investigué sous la coque. C’est sa route directe de la Colombie à Tarragone, puis Fos, qui avait sans doute intrigué la cellule. Mais les douaniers n’ont pas trouvé de drogue, ni sur le Titteri, un vraquier algérien de 138 mètres, exploré jeudi durant cinq heures, visite sous coque comprise. Ni sur le Djanet, un porte-conteneurs algérien de 172 mètres, visité durant trois heures, vendredi.

Les vedettes de Sète, Marseille et Port-Vendres ont aussi participé, portant le nombre de navires contrôlés à sept, avec quelques navires de plaisance.

Source

0000

Côté esbrouffe, il est difficile de faire mieux, mais coté efficacité, il est difficile de faire pire. L’important n’est il pas de paraître et se montrer !

Pour mémoire,  l’agent infiltré NS 55 DNRED, qui a permis l’interception de plus de 100 tonnes de stups,  les DG de la Douane française l’ont laissé pourrir plus de 10 ans dans des prisons espagnoles, anglaises, canadiennes et françaises.

0000

FRANCE 🇨🇵 (SURV BSI) : de la cocaïne liquide dans des cubis de rhum

Relations narco-commerciales entre la Guadeloupe et la Bretagne

Quatre personnes ont été interpellées, la semaine dernière, en Ille et Vilaine et dans le Morbihan.

L’affaire, débutée en avril dernier, a pris un nouveau tournant, lors de la découverte par les douaniers de l’Essonne de cubis de rhum  destinés à dissimuler de la cocaïne liquide.

Source

0000