FRANCE 🇫🇷 (DNRED) : liste des visiteurs de NS 55 dans les prisons en Espagne, en Angleterre, au Canada et en France

Arrêté le 23 septembre 1994 vers 09 h 00, l’après midi même, Ernest Whiley, le consul de Gibraltar, me rendait visite au commissariat de Fuengirola où j’étais détenu.

Quelques semaines plus tard, c’est Marie Ange Vergara, du consulat de France à Séville, qui me visitait à la prison d’Alhaurin de la Torre pour me dire que c’était Madrid qui s’occupait de mon dossier et qu’il était préférable de ne pas prendre d’avocat…

Quelques jours passent avant que Jean Paul Garcia, l’attaché douanier en poste à Madrid vienne me rende visite pour me dire que tout était fait pour me sortir de ce bourbier.

Transféré à la prison madrilène d’Alcala-Meco, je reverrais Jean Paul Garcia lors du jugement des demandes d’extradition durant lequel il témoignera et précisera que je n’avais rien fait d’illégal!

En Angleterre, c’est Philippe Galy, l’attaché douanier en poste à Londres qui me rend plusieurs visites mais qui refusera la levée de son immunité diplomatique réclamé par le QC Carter-Manning et son témoignage. Il me menacera de s’arranger pour m’en faire prendre pour 10 ans si je continuais à vouloir plaider non coupable et expliquer la réalité des faits.

Marc Lerestre, l’ex attaché douanier à Londres, me rend alors visite à la prison de Wormwood Scrub, quelques jours avant une nouvelle visite d’Ernest Whiley, le consul de France de Gibraltar. Les deux m’encouragent à plaider coupable.

A Bellmarsh, aucune visite!

Transféré au Nouveau Brunswick avec le Learjet de la GRC-RCMP, je serais d’abord enfermé au pénitencier de Renous, à l’isolement sans numéro d’identification… Une visiteuse de prison en ayant fait le constat prévient alors le consul de France Olivier Arribe à Moncton.

Visite d’Olivier Arribe , le consul de France à Moncton, à qui je remettrais une longue missive à DSK lui expliquant les faits en l’informant que je citerais comme témoins 17 personnalités françaises du monde administratif et politique, pour étayer mon plaidoyer de non culpabilité.

La lettre à DSK, gérée par François Auvigne, déclenchera la venue à Renous de Bernard Roux, l’attaché douanier en poste à Washington DC, de Christian Gatard, alors Directeur de la DR de Marseille et du consul général Olivier Arribe. Cette visite n’était destinée qu’à me dire de plaider coupable et me préciser que la Douane arrangerait ma situation dès mon retour en France. Surtout se laisser condamner à perpétuité, ne pas faire appel et demander mon transfert en France.

Christian Gatard me dira:  » tu plaides coupable et tu ne fais pas chier les Canadiens« 

Transféré en France, dès mon arrivée à la maison d’arrêt de Villepinte je reçois plusieurs visites de Jean Puons, le directeur de la DNRED qui me dira de ne pas faire appel de la sentence de 20 ans, prononcée par Bobigny, suite à la demande de la substitut Sonia Djemni-Wagner, qui n’hésitera pas à dire: « Vous n’aurez qu’à demander la grâce présidentielle !« 

Le directeur de la DNRED, Jean Puons, insistera auprès de François Auvigne, Directeur Général de la Douane,pour qu’une intervention soit faite, mais ce dernier refusera d’assumer l’engagement qu’il avait pris en m’envoyant ses collaborateurs douaniers au Canada.

A partir de cette condamnation, plus aucune visite des douaniers, tous en retrait et seuls mes nombreux contacts téléphoniques avec Gérard Estavoyer, le directeur de la DNRED, me vaudra de nombreuses questions de policiers de l’IGPN….

Plusieurs gréves de la faim (500 jours au total!) n’y feront rien !

Des JAP incapables de prendre une décision d’élargissement !

« Je n’ai pas les moyens techniques de vous faire sortir » me dira un JAP à Nantes!

Sorti après 3888 jours de détention dans 4 différents pays (Espagne, Angleterre, Canada et France), ayant goûté au confort de plus de 350 cellules et au traitement les plus abjectes des systèmes carcéraux anglais et français, je pensais encore que l’honneur était une qualité respectée par les occupants des étages supérieurs de Bercy et Montreuil.

Erwan Guilmin

J’ai constaté que les différents écrits pondus par Erwan Guilmin, Elizabeth Melscoet, Thomas Charvet et Michel Baron n’étaient destinés qu’à déresponsabiliser l’institution douanière en n’hésitant à pas écrire tout et son contraire et sans jamais avoir interrogé mon officier traitant Christian Gatard , ni les douaniers de l’échelon DNRED de Nantes, en particulier Hervé Maigné , ni Jean Henri Hoguet, le directeur de la DNRED qui m’avait fait recruter.

Je peux naturellement fournir toutes les preuves pour certifier mes écrits.

FRANCE 🇫🇷 (Médaille d’Or des salauds institutionnels) : c’est François Auvigne, énarque, IGF, ex DGDDI qui l’emporte

FRANCE (MÉDAILLE D’OR 2024) : le salaud institutionnel de l’année est François Auvigne

000000

PARAGUAY 🇵🇾 (hidrovia Paraná) : saisie dans un petit camion de 455 kilos de coke

Ce sont les agents de la SENAD qui ont réalisé cette opération en arrêtant également 6 personnes.

La coke et les détenus

°°°°

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marée de cocaïne) : quand le New York Times enquête sur la drogue à Morlaix

Après le journal Le Monde, qui consacrait un article à la montée du narcotrafic et des guerres de bandes à Morlaix dans son édition du 1er janvier 2025, c’est un autre quotidien, américain celui-ci, qui se penche sur le problème. Samedi 4 janvier, dans un article du New York Times, le reporter Richard Fausset enquête ainsi sur « les nouveaux territoires du trafic de drogue en France, que sont les petites villes moyennes » de la « France profonde », parmi lesquelles Morlaix.

Source et plus

0000

BELIZE 🇧🇿 (Aeronarcotrafic) : pas de chance pour Marc Didier, un biréacteur qu’il avait immatriculé en mars 2023 a pris feu

En parcourant la presse spécialisée, j’apprends qu’un énième biréacteur de Marc Didier, immatriculé chez lui le 17 mars 2023, a été retrouvé incendié, peu avant le soir de Noël au Belize

Reports: Drug Plane Lands In Remote Toledo

7News has received multiple credible reports that a drug plane landed early this morning in the remote reaches of the Toledo District – about 15 minutes out of Dolores village. Police received the report around 3:00 am and they, along with the BDF responded to the area. They found an aircraft which the narcos apparently burnt up after landing. It reportedly landed on an improvised airstrip in a cattle pasture. The area is near to a known illegal crossing to Guatemala.

7 News Belize

Marc Didier

Cette énième et surprenante surprise de fin d’année 2024 nous rappelle que Marc Didier n’a cessé d’être mêlé à des affaires douteuses.

LIRE plus

000000

FRANCE 🇫🇷 (Ivry-sur-Seine) : un homme menacé de mort pour avoir dénoncé un trafic de drogue, les dealers toujours en liberté

Un homme, ayant alerté la police sur un trafic de drogue à Ivry-sur-Seine, a dû fuir la France après avoir été menacé de mort par les dealers. Bien que 10 kilos de cannabis aient été saisis, aucune mesure n’a encore été prise contre ces derniers.

À Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), un homme a été menacé de mort par des dealers après avoir signalé un trafic de drogue dans l’appartement qu’il sous-louait. Si une intervention des forces de l’ordre, survenue mardi 24 décembre, a permis la saisie de plus de 10 kg de cannabis, aucune interpellation n’a été effectuée, laissant les dealers en liberté, au grand désarroi de la victime, comme l’a raconté son avocat à la chaîne CNews.

source

000000