FRANCE 🇨🇵 ( DNRED Le Havre) : avant Noël, les douaniers ont saisi 1.500 kilos de cocaïne dans un container déchargé du « Nyk Deadalus »

Le  « Nyk Deadalus » est un Container Ship de 295 mètres de long et 32 mètres de large battant pavillon des ‘Cayman Islands’. Il avait chargé, parmi tant d’autres, un conteneur au Panama qui contenait du ciment et du sel pour piscines, mais pas que…

La DEA, bien rencardée, savait que  ce conteneur était lesté avec de la cocaïne et, normalement,  le tuyau aurait dû être refilé à l’OFAST, qui est aujourd’hui le grand manitou antistups en France.

Mais, parfois, la DEA fait ‘travailler’ les gendarmes,  une autre fois elle fait ‘travailler’ les policiers de l’OFAST, mais cette fois-ci , la toute puissante administration américaine a filé le tuyau à la DNRED, qui a fait le job en ouvrant ce conteneur et, bingo, au fond de  la boîte, sur 3 palettes, planqués dans des sacs de ciment, 1.330 pains de coke.

Pourquoi personne n’en a parlé dans la presse toujours friande de faire le buzz, ni dans les réseaux sociaux de nos régaliennes qui les chérissent pour mieux se mettre en valeur.

Ce silence sur cette opération serait-elle couverte par le ‘secret défense’; le choix de la DNRED l’aurait alors emporté puisque cette dernière est accoutumé à le pratiquer. Ce n’est malheureusement pas la première fois que des saisies ne sont pas divulguées et… pas la dernière. 

0000

FRANCE 🇨🇵 (BSI de Perpignan) : sur l’autoroute A9, les douaniers saisissent 13 kilos de coke

Sur l’autoroute A9, les douaniers ont trouvé la cachette sophistiquée d’une voiture contenant 13 kilos de cocaïne.

Lire

0000