ESPAÑA 🇪🇦 (Alicante) : seis detenidos por un alijo de 4.000 kilos de hachís en el Delta del Ebro

Agentes de la Policía de la Generalitat-Mossos d’Esquadra, conjuntamente con la Policía Nacional, detuvieron este martes en Alicante a cinco hombres y una mujer, todos ellos relacionados con un desembarco de hachís en la cala Port Olivet de l’Ametlla de Mar en mayo de 2024.

Fuente

0000

FRANCE 🇨🇵 (Les Beaumettes – Marseille) :  le gérant de l’«Uber shit» intitulé «Riviera coffee» était à l’ombre

Un ‘narco-dealer’, agé de 25 ans, bien connu de la justice,  dirigeait son affaire entre l’Espagne et la Côte d’Azur depuis sa cellule aux Beaumettes où il était incarcéré  pour trafic de stupéfiants.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Narcotrafic) : l’avocat du chef présumé des Yoda accuse Darmanin de bafouer la séparation des pouvoirs

L’avocat de Félix Bingui a émis un signalement auprès du Conseil supérieur de la magistrature, estimant que, dans sa communication, le garde des Sceaux n’a pas respecté la présomption d’innocence, ni le principe de séparation des pouvoirs et d’indépendance de la justice.

Dans ce signalement, Me Philippe Ohayon accuse le garde des Sceaux d’atteinte à la séparation des pouvoirs dans sa communication autour de son client, chef présumé du groupe de narcotrafiquants marseillais des Yoda, récemment extradé depuis le Maroc vers la France. 

Plus

0000

FRANCE 🇫🇷 (BSI du Perthus) : deux italiens dans le tracteur routier et… 165 kilos de cocaïne.

Sur l’Autoroute A9, dans le sens Espagne France, plus précisément au péage du Boulou, une patrouille de douaniers a été intriguée par un tracteur routier, avec à son bord, un chauffeur et un passager.

C’est lors du contrôle du véhicule, indique un communiqué du service des douanes, que les agents ont découvert dans la cabine cinq cartons de déménagement remplis de 165 kilos de cocaïne.

Les deux occupants de la cabine, de nationalité italienne, ont été placés en retenue administrative douanière avant d’être remis à l’antenne de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de Perpignan.

000000

FRANCE 🇨🇵 (DNRED-OFAST-TRACFIN) : comment « frapper les narcos au portefeuille » ?

« Sommes énormes en cash », fausses factures et tickets de Loto… « 

°°°°°°

Les moyens manquent pour démanteler les réseaux !

Pour Laure Beccuau, procureure de Paris, s’attaquer au blanchiment doit être la priorité

« Nous avons un outil essentiel qui nous est envié par un certain nombre de pays européens, je le qualifierais même d’arme de destruction massive. C’est la présomption de blanchiment. Une infraction facile à définir : un profil est identifié comme ayant un train de vie qui ne correspond pas à ses revenus déclarés, et dans ce cas, nous allons aller le voir et lui dire de nous expliquer d’où vient l’argent qui lui a permis d’acquérir tel ou tel bien, et c’est à l’intéressé de se justifier. On ne peut pas se contenter désormais d’identifier le trafic de stupéfiants, il faut aussi toujours associer au sein de ces enquêtes des investigations sur ce qu’est devenu le butin, l’avoir criminel, qui en bénéficie et comment l’appréhender. Une entreprise criminelle, c’est finalement une entreprise comme une autre : l’objectif est d’avoir un gain d’argent massif. Et lorsqu’on saisit cet argent, tout ce qui a été le but de cette entreprise criminelle est anéanti. Dès lors, il faut aboutir finalement à ce qu’une expression connue devienne réalité : le crime ne doit pas payer.« 

Lire

À condition, martèlent d’une même voix magistrats et enquêteurs, de donner beaucoup plus de moyens à la lutte contre la criminalité financière, pour ne pas se contenter de saisir des biens, mais pour démanteler aussi les réseaux internationaux qui blanchissent l’argent de la drogue.

Pour Marc Fievet, AKA NS55 DNRED. il serait bon que les luttes intestines inter-services ne servent pas à écarter des sources d’informations nécessaires à l’atteinte d’objectifs clairement définis dans cette lutte. Les « chantiers » qui sont montés parfois pour se venger d’un agent d’un autre service, et/ou d’un autre pays, sont bien réels et, à cause de la lâcheté des hauts-fonctionaires et des psychorigides ‘dalloziens’, ces « sources » sont tenus d’assumer des décisions aberrantes des différentes « justices » qui préfèrent alors condamner à de lourdes peines des personnes ayant apporté par leurs actions des résultats importants dans cette lutte.

000000