COLOMBIA 🇨🇴 (Cali) : sur demande d’Interpol, arrestation de l’équatorienne Mirla Echeverría

Sur demande d’Interpol, arrestation d’ une équatorienne considérée comme l’organisatrice d’envois de  cargaisons de cocaïne au départ de la Colombie pour l’Espagne et l’Italie.

L’extradition devrait intervenir dans les prochains mois, donnant priorité au premier pays l’ayant demandée.

0000

LUXEMBOURG 🇱🇺 : des centaines de kilos de cocaïne pure trouvés dans une concasseuse

Plusieurs centaines de kilogrammes de cocaïne ont été découverts dans le cylindre d’une concasseuse à pierre livrée dans une localité du nord du Luxembourg.

Source

0000

BELGIQUE 🇧🇪 (Anderlecht) : troisième nuit de fusillade consécutive liée au trafic de drogue, encore une personne tuée

Un homme a été tué dans la commune bruxelloise d’Anderlecht, connue par les autorités pour ses points de vente de drogue. Les tirs s’inscrivent dans le cadre d’un règlement de compte.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 : « Personne n’a intérêt à ce que la vérité sorte » : cocaïne et drogues de synthèse à l’Assemblée, un phénomène massif ?

Bienvenue chez les tartuffes

Beauvau interrogé ne répond pas et botte en touche! Quant à la place Vendôme,  la réserve est de mise et pour les présidences de l’assemblée et du sénat, elles sont muettes.

Débordements festifs

Des politiques qui consomment pour la plupart pour tenir les cadences infernales de la vie de parlementaire, résister à la pression constante inhérente à la vie politique, surtout depuis la dissolution, mais pas que. Des témoignages rapportant des débordements festifs agrémentés de nombreuses drogues en dehors, mais également dans les murs de l’Assemblée nationale. Assemblée où la buvette vend également des flots l’alcool à un tarif bien inférieur à celui du marché, permettant de tenir les longues et nombreuses séances de nuit.

« C’est un sujet que l’on prend très au sérieux, a assuré à francetvinfo l’entourage du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. On a conscience qu’il y a un problème, même si nous n’avons pas de remontées spécifiques mais des bruits persistants sur le fait que la drogue circule. » Le maire écologiste de Grenoble Éric Piolle a lui proposé des tests anonymes d’élus et de ministres.

Interrogé sur le problème, le service communication de l’Assemblée nationale n’a pas souhaité répondre au site d’infos. « Il n’y a pas d’intérêt à la transparence, il y a un tel tabou sur le sujet… Personne n’a intérêt à ce que la vérité sorte », a confié à francetvinfo un ancien collaborateur parlementaire.

Source

000000

FRANCE 🇨🇵 : Députés ivres, rupture de stock à la buvette… Quand l’alcool coule à flots à l’Assemblée nationale

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (place Beauvau) : la vérité ne semble pas plaire au ministre

Notre Ministre de l’Intérieur @BrunoRetailleau veut culpabiliser les consommateurs de cannabis avec un film choc.

Et si on inversait les rôles en disant juste la vérité ?

Vidéo

••••

Et toujours aucun test de prévu pour nos chers élus

Lire

0000