LIBAN 🇱🇧 (Beyrouth) : arrestation de 4 narco-libanais

C’est L’Orientlejour qui rapporte qu’une patrouille de l’armée, accompagnée d’agents des services de renseignement, a effectué une perquisition dans un appartement de la banlieue-sud de Beyrouth, dans le quartier de Hay el-Sellom. Elle a arrêté quatre individus libanais soupçonnés de trafic de drogue. Une grande quantité de stupéfiants et des armes ont été saisies.

000000

FRANCE 🇨🇵 (‘cartels’ corses) : pour le journaliste italien Roberto Saviano, ce sont les Corses qui gèrent le trafic de cocaïne

Roberto Saviano est catégorique : “La France est pleine de mafia, depuis 20 ans.” Invité de l’émission “Quelle Époque”, sur France 2, le journaliste italien spécialiste du grand banditisme s’étonne cependant du peu d’intérêt porté à ce sujet par les politiques : “Je n’ai jamais réussi à comprendre un tel manque d’attention.

Selon lui, dans l’Hexagone, “le problème est toujours celui d’avoir conçu la question du trafic de drogue comme un problème de migrants. Le narcotrafic n’est pas un problème dû aux migrations.” 

Durant quelques minutes, le journaliste développe alors les dynamiques du narcotrafic en France. “Le pays a actuellement une cocaïne d’excellente qualité qui vient du Pérou, qui passe par l’Afrique et qui arrive dans les ports français où le contrôle est presque inexistant, les scanners n’en parlons même pas. Ce sont les cartels corses, très forts, qui gèrent tout cela”, explique-t-il.

Source

0000

CANADA 🇨🇦 (Alberta) : acheter du cannabis dans les festivals de Calgary pourrait devenir réalité

Depuis l’an dernier, une mise à jour des règlements de la Commission des jeux du hasard, de l’alcool et du cannabis de l’Alberta permet aux détaillants de cannabis d’organiser des ventes temporaires sur les lieux d’évènements pour adultes.

Selon le chef des communications de la compagnie High Tide, Omar Khan, vendre du cannabis légal aux évènements aidera son industrie à faire concurrence aux revendeurs illégaux de cannabis.

Lire plus

0000