
Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en fuite depuis son évasion en mai, arrêté à Bucarest en Roumanie.

0000

Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en fuite depuis son évasion en mai, arrêté à Bucarest en Roumanie.

0000
0000

L’AFP a saisi plus de 11 tonnes de précurseurs chimiques dans un laboratoire clandestin de drogue de Nouvelle-Galles du Sud, suite à une perquisition dans l’ouest de Sydney.
La saisie est liée à l’arrestation de cinq personnes en janvier 2025 pour leur rôle dans un complot présumé, ayant échoué, visant à importer plus d’une demi-tonne de drogues illicites en Australie en 2024.
Les renseignements obtenus lors de l’enquête sur l’importation ratée de drogue ont conduit des membres de l’AFP à exécuter un mandat de perquisition dans une propriété commerciale à Auburn, dans la banlieue ouest de Sydney.
L’équipe des opérations chimiques de la NSWPF Drug & Firearms Squad, les chimistes légistes et les équipes NSW Fire and Rescue HAZMAT ont aidé l’AFP lors du mandat de perquisition du 22 janvier 2025.
Les enquêteurs ont localisé et traité plus de 11 tonnes de précurseurs chimiques qui, selon la police, auraient probablement été utilisés pour fabriquer de la méthamphétamine.
Les matériaux comprenaient quatre tonnes d’acétate d’éthyle et plus de deux tonnes d’hydroxyde de sodium, ainsi que deux tonnes de toluène et d’acide chlorhydrique.
Des équipements de qualité industrielle tels que des refroidisseurs et des évaporateurs rotatifs ont également été saisis.
D’autres enquêtes ont conduit les forces de l’ordre à exécuter un mandat de perquisition supplémentaire dans une maison à Eastwood, où les enquêteurs ont saisi 72 litres supplémentaires de précurseur présumé et une grande quantité d’une poudre jaune inconnue, qui fait l’objet de tests plus approfondis.
0000
A Canadian agency described the country as a « transit point » for the precursors used to manufacture the synthetic drug.

Mexican cartels are using Canadian ports to get a hold of fentanyl precursor chemicals used to manufacture the drug, according to a document from the government.
0000

C’est la police de Taïwan qui, en partageant des informations sur une cargaison de drogue destinée à la Thaïlande, a permis à la police thaïlandaise de démanteler un entrepôt de drogue en Thaïlande, entraînant la saisie de 426 kilos de stupéfiants comprenant 201 kilos de méthamphétamine déguisée en thé Tieguanyin et 225 kilos de pâte de cannabis à haute concentration.
Selon un communiqué de presse du bureau du procureur du district de Ciaotou, les autorités thaïlandaises ont perquisitionné un entrepôt dans la province de Samut Prakan, arrêtant cinq ressortissants birmans qui emballaient la drogue sur place.
0000

Il a été inculpé à la suite de la découverte de 400 000 £ en espèces dans sa valise alors qu’il tentait de quitter le Royaume-Uni.
Ce ressortissant autrichien Broomand Nasab, 41 ans, a été arrêté mercredi 12 février à l’aéroport d’Heathrow et inculpé d’un chef de blanchiment d’argent.
Près de 11 000 euros ont également été retrouvés dans son sac à dos.
Tout l’argent a été saisi.
Broomand Nasab, qui vit en Autriche, s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de la Turquie, lorsqu’il a été arrêté par des agents de la « Border Force » qui ont trouvé l’argent.
Source
0000