
Base arrière du trafic international de drogue?
Quatrième saisie importante de cocaïne au Luxembourg en l’espace de quelques années: les gangs de contrebande sont de plus en plus attirés par le Grand-Duché.
0000

Base arrière du trafic international de drogue?
Quatrième saisie importante de cocaïne au Luxembourg en l’espace de quelques années: les gangs de contrebande sont de plus en plus attirés par le Grand-Duché.
0000

Le coup de filet des carabiniers ce matin entre Naples et Salerne : 15 points de vente de drogue démantelés, un prêtre également accusé de complicité. Les militaires du Groupe Carabiniers de Torre Annunziata ont exécuté une ordonnance d’application de mesures de sûreté personnelle, émise par le juge d’instruction du Tribunal de Torre Annunziata, à la demande du Parquet oplontin, à l’encontre de 51 personnes (dont 15 en prison, 17 en résidence surveillée et 19 soumises à l’obligation de se présenter à la police judiciaire) gravement soupçonnées des délits de détention illicite et de trafic de stupéfiants de type cocaïne. Les mesures de sûreté ont été exécutées à l’encontre de 48 suspects, tandis que parmi les trois restants, deux sont actuellement à l’étranger et le troisième est toujours activement recherché.
Antonio Gemignani, tiktoker connu sous le pseudonyme « Papusciello« , a été impliqué dans le coup de filet antidrogue mené cette nuit à Torre Annunziata, dans la province de Naples. L’homme, âgé de 47 ans, est actuellement introuvable et les carabiniers doivent lui notifier la mesure de l’obligation de se présenter à la police judiciaire, dans le cadre de l’enquête coordonnée par le Parquet de Torre Annunziata.
0000
Mercredi 26 février, alors que le jour n’était pas encore levé, les policiers de l’OFAST assistés de la BRI ont intercepté deux voitures circulant sur la rocade bordelaise à hauteur de Villenave-d’Ornon. L’une d’elles transportait 50 kilos de cocaïne dissimulés dans une cache. Son conducteur, ainsi que celui du véhicule « ouvreur », un Bordelais de 25 ans et un Gabonais de 31 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue.
0000
Intimidations, enlèvements, séquestrations, homicides : quand certains dockers du Havre deviennent complices malgré eux des trafiquants de cocaïne
0000

Depuis son retour au pouvoir le 20 janvier, Donald Trump tient un discours agressif à l’encontre des cartels, qu’il accuse de produire du fentanyl, un opiacé synthétique à l’origine de dizaines de milliers de décès chaque année aux États-Unis. Il estime que le Mexique et le Canada n’en font pas assez pour empêcher l’entrée de drogues sur le territoire américain, une des raisons qui l’ont poussé, selon lui, à imposer des taxes douanières à ses voisins.
0000
-La Polizia di Stato localizó cerca de 300 kilos de hachís y marihuana ocultos entre cajas de naranjas
-La droga llegó en un camión procedente de la Península Ibérica
-Los dos sospechosos ya están en prisión
0000
Gendarmes, indics et cocaïne volatilisée
Après plusieurs semaines d’audience, le tribunal correctionnel a condamné, ce 5 mars, à cinq ans de prison l’ancien patron de la cellule antidrogue du Port autonome d’Abidjan, ainsi que deux autres officiers et leur « indic ». L’un d’eux avait été élu meilleur gendarme de Côte d’Ivoire en 2018.
0000
Les homicides liés au trafic de drogue et le nombre de points de deal sont en forte baisse à Marseille. Un bilan positif que défend le préfet des Bouches-du-Rhône Pierre-Edouard Colliex sur RMC ce mercredi 5 mars. Mais malgré les arrestations, notamment dans les rangs de la DZ Mafia, le sentiment d’insécurité augmente chez les Marseillais alors que le trafic pourrait s’être en partie déplacé.
0000