La Policía de Colombia detuvo a los dos conductores de un autocar que ocultaba 635 kilos de cocaína en una caleta en las cercanías del Lago Maracaibo
0000
La Policía de Colombia detuvo a los dos conductores de un autocar que ocultaba 635 kilos de cocaína en una caleta en las cercanías del Lago Maracaibo
0000
Sept gendarmes, dont deux officiers, ont été placés en détention provisoire à la prison de haute sécurité de Tsiafahy. Ils sont accusés d’avoir détourné une importante quantité de cocaïne saisie à Nosy-Be.
L’enquête judiciaire, menée par le Pôle Anti-Corruption (PAC), a débuté par une série d’auditions intenses. Démarrées lundi après-midi, elles se sont prolongées jusqu’à l’aube du mardi 11 mars. Parmi les personnes mises en cause figurent le commandant de compagnie de Nosy-Be et le commandant de brigade de Dzamandzar. Ces derniers font face à de lourdes accusations, notamment corruption, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.
D’autres gendarmes sont également poursuivis pour abus de fonction, détournement de drogues saisies et trafic de stupéfiants. Afin d’éviter toute interférence avec la justice, le magistrat en charge du dossier a ordonné leur placement à Tsiafahy, un centre de détention très sécurisé.
000000

Terminal de Paraná
Les douaniers ont saisi 146,50 kg de cocaïne cet après-midi, le 13, au terminal à conteneurs de Paranaguá. La drogue a été introduite dans le conteneur à l’insu de l’exportateur, selon une méthode connue sous le nom de « rip-on-rip-off ». Sa destination finale était l’Arabie saoudite, avec une escale en Espagne.
Avec la saisie d’aujourd’hui, 263 kg de cocaïne ont été retenus dans le port de Paraná par le Service fédéral des impôts cette année. En 2024, les employés de l’agence ont saisi 1,3 tonne de cocaïne dans le complexe portuaire de Paranaguá.
000000
Président de la commission d’enquête sur l’impact du narcotrafic en France et les mesures à prendre pour y remédier ; mais aussi co-auteur de la proposition de loi visant à sortir la France du piège du narcotrafic, le Sénateur Jérôme Durain coanimera avec Patrice Guigon, procureur de la République, lundi 17 mars, à 18h30, une conférence publique.
Une conférence qui de toute évidence passionne, puisqu’elle se déroulera en présence, notamment de :

000000
C’est la saisie exceptionnelle effectuée par les autorités vénézuéliennes dans le nord-ouest du pays, dans la zone du lac de Maracaibo, près de la frontière colombienne, a annoncé, vendredi 14 mars, le ministre de l’intérieur du Venezuela, Diosdado Cabello.
Au moins neuf personnes, dont deux maires membres du Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) – la formation au pouvoir, dont Diosdado Cabello est le numéro deux –, ont été arrêtées lors de l’opération baptisée « Eclair ».
Comme souvent par le passé, M. Cabello a aussi accusé les anciens présidents colombiens Alvaro Uribe et Ivan Duque de participer au trafic de cocaïne. Ces deux présidents de droite étaient très hostiles au président de gauche Nicolas Maduro pendant leurs mandats respectifs.
000000
Nos régaliennes sont désormais aux mains d’individus qui sont totalement corrompus et prêts à toutes les manipulations pour « arranger » leurs magouilles.
Les ‘purs’ qui peuplent ces régaliennes préfèrent regarder ailleurs pour sécuriser l’emploi sécurisé qu’ils ont choisi d’exercer. Ceux qui dénoncent de tels comportements ne peuvent s’attendre qu’à l’éviction quand ce n’ est pas un « chantier » savamment orchestré pour une élimination sociale voire totale.
J’ai personnellement pu constater cet état de fait en Espagne 🇪🇸 du temps du GAL par Policía et Guardia Civil, en Angleterre 🇬🇧 au sein de HM Customs excise et au Canada 🇨🇦, au sein de la prestigieuse Police montée canadienne (GRC – RCMP), n’hésitant jamais à utiliser des fonctionnaires qu’on appelle magistrats pour arriver au but qu’ils recherchent, à savoir récupérer du cash et écarter ceux qui pourraient provoquer la révélation de ces faits.
Nous sommes très loin de l’ honrabililté que l’on est en droit d’exiger de la part de ces institutions.
J’aimerais que nos grands spécialistes que sont Frédéric Ploquin et Fabrice Rizzoli se penchent sérieusement sur ces comportements inacceptables au sein de nos institutions dans lesquelles elles subliment au quotidien.
Ce sont des comportements dignes des pires mafias.
0000