COLOMBIA 🇨🇴

Capturado alias « Fabian » jefe del frente Suarez Briceño en el Tolima. Prácticamente este frente ha sido desmantelado con la captura de sus jefes alias » cancharino » y ahora alias  » Fabian ».

Fuente

0000

USA 🇺🇲 (Michigan) : Border agents seize 339 pounds of cocaine at Ambassador Bridge

GRAND RAPIDS, Mich. (WOOD) — U.S. Customs and Border Protection agents made a major drug bust Tuesday at the Detroit Border.

CBP says agents seized 339 pounds of cocaine near the Ambassador Bridge port of entry.

“A Canada-bound commercial vehicle was selected for examination and a subsequent physical inspection conducted by officers revealed bricks of a white powdery substance concealed within two duffel bags and four moving boxes,” CBP said in a news release. “The illicit cargo was confirmed to be cocaine through subsequent testing.”

The truck and trailer were seized along with the drugs. CBP identified the driver as a citizen of India. He is expected to face federal charges.

Read more

000000

PANAMA 🇵🇦 (canal) : incautan 227 kilos de cocaína destinados a un puerto español

La Policía Nacional del Canal de Panamá intervino un cargamento de 227 kilos de cocaína en un contenedor procedente de Chile y destinado a la Península Ibérica

000000

TUNISIE 🇹🇷  (Skhira) : saisie de 56400 comprimés de Prégabaline par la Garde Douanière

Une patrouille de la brigade de la Garde Douanière de Skhira a procédé à la saisie de 56 400 comprimés de Prégabaline 300 mg soigneusement dissimulés dans un camion en provenance des villes du sud tunisien, et se dirigeant vers la capitale Tunis.

La Prégabaline est un médicament généralement prescrit pour l’épilepsie et détourné pour son effet stupéfiant.

Un procès-verbal a été établi et des investigations complémentaires sont en cours.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (DNRED) : 250 kilos de cocaïne saisis par les douaniers après une opération menée de Roissy aux Pays-Bas

Super job réalisé par les agents de la DNRED, (La direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières).

Escortée, la came a été acheminée à son destinataire et bingo! Cette fois-ci,  les frais de justice et d’incarcération ne seront pas à la charge des contribuables français. BRAVO!

Explications

Le 9 avril dernier, les agents de la DNRED ont découvert 250 kilogrammes de cocaïne lors d’un contrôle « approfondi » au bureau régional des douanes de Roissy-Fret.

La poudre était cachée dans le double fond de caisses en bois qui contenaient des objets en provenance de Dakar (Sénégal) et destinées à une société située aux Pays-Bas. Plutôt que de les saisir immédiatement, les agents de la DNRED ont mis en place une « livraison surveillée » internationale avec l’autorisation du parquet JIRS de Paris et « en liaison avec le poste d’attaché douanier à La Haye.

Une opération de surveillance jusqu’aux Pays-Bas

Entendez : plutôt que de confisquer la drogue, les agents ont préféré la libérer en la suivant dans le but d’en savoir plus sur les différents acteurs de la filière. Une procédure autorisée par l’article 67bis du Code des Douanes.

Un choix pertinent puisque à son arrivée aux Pays-Bas, la marchandise est récupérée par un individu avec une fausse pièce d’identité. De nationalité française, l’homme est « très défavorablement connu des autorités judiciaires  selon les Douanes françaises.

Interpellé, il a été placé en retenue douanière.

Source

0000