
Türkiye’s Interior Minister Ali Yerlikaya announced on Tuesday that 801.5 kilograms of methamphetamine were seized during a police operation in Istanbul.
Two suspects, described as drug traffickers, were apprehended.
0000
Autrefois l’un des pays les plus sûrs d’Amérique latine, l’Equateur traverse désormais une grave crise sécuritaire. Les narcotrafiquants l’ont ciblé comme point de passage clé pour l’exportation de la cocaïne, créant une atmosphère de peur généralisée.
0000
Dans la nuit de samedi 26 au dimanche 27 avril, vers 2h30 du matin, alors qu’ils sont entre deux interventions, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Nice remarquent un véhicule suspect sur l’autoroute A8. Ils décident alors d’effectuer un banal contrôle routier et découvrent 18 kg de cocaïne à l’intérieur.
0000
0000
D’après Éric Garbar, directeur du centre d’expertise sur la traite des êtres humains pour la police judiciaire fédérale belge, les réseaux sociaux jouent un rôle clé dans le recrutement de ces mineurs. « Les trafiquants utilisent Telegram, YouTube, WhatsApp et même des chaînes cryptées pour attirer ces jeunes vulnérables », explique-t-il à la RTBF.
Deux profils distincts émergent : des mineurs locaux, souvent déscolarisés et issus de quartiers défavorisés de Bruxelles, et des mineurs étrangers non accompagnés (MENA), en provenance d’Algérie, du Maroc, de Tunisie ou d’Afghanistan.
Les statistiques policières révèlent que près de 65% des interpellations pour trafic de drogue à Bruxelles concernent des mineurs, avec une augmentation constante depuis cinq ans.
0000
Agentes de la Guardia Civil han detenido este sábado en el Puerto de Ceuta a dos personas e intervenido 637,16 kilogramos de resina de hachís en el interior de una caravana que pretendía cruzar el estrecho hasta Algeciras.

Estos controles abarcan desde el seguimiento inicial, bien en su pase por la aduana terrestre con Marruecos de « El Tarajal » o desde puntos « que pudieran ser indiciarios de carga de estupefaciente en el entorno de la propia ciudad ».
0000
0000

Selon une source du média Badil, Youssef Morad, accusé de trafic international de drogue et de blanchiment d’argent, informé de la décision de son incarcération, a quitté le Maroc quelques heures avant le prononcé de son jugement. La cour d’appel de Fès a ordonné son placement en détention, ainsi que celui d’un policier en service dans la ville de Nador, annulant la décision de libération rendue par le juge d’instruction de la deuxième chambre du tribunal de première instance.
0000
0000