ILES CANARIES 🇪🇦 (Santa Cruz de Tenerife) : en liberté provisoire,  six (Que du beau linge!) des huit détenus ce mercredi pour narcotrafic

C’est Europa press qui nous précise que parmi les six personnes mises en liberté provisoire figurent un chef de brigade à la retraite de la ‘Policía Nacional’, un sous-inspecteur en activité de cette même force et un avocat.

L’opération a permis d’arrêter huit personnes au total, parmi lesquelles le policier qui avait initialement dirigé l’enquête sur « Tito Berni ».


Le Tribunal d’Instruction n° 3 d’Arona a décrété l’incarcération, sans caution, de l’homme d’affaires d’origine libanaise, basé à Tenerife, qui a été arrêté ce mercredi avec sept autres personnes, faisant l’objet d’une enquête pour des délits présumés d’appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue, corruption ou blanchiment d’argent, entre autres accusations.

0000

OCÉAN ATLANTIQUE (à l’ouest de Las Palmas, dans les îles Canaries) : l’équipage du garde-côte américain Calhoun (WMSL 759) a saisi environ 4 tonnes 500 de cocaïne

C’est le 12 avril que le « Calhoun », sous contrôle en zone atlantique de la US Coast Guard a détecté un navire de pêche suspect dans les eaux internationales présentant un comportement compatible avec le trafic de stupéfiants à environ 1 265 milles à l’ouest de Las Palmas, dans les îles Canaries.

L’équipage du Calhoun a intercepté le navire suspect, appréhendant les cinq membres d’équipage et saisissant environ 4 tonnes 500 (10 000 livres) de cocaïne.

Source 

0000