PORTUGAL 🇵🇹 (Lisbonne) : la police saisit du haschisch, de la coke et de l’ecstasy


Un important réseau de trafic de drogue opérant dans le centre de l’Alentejo a été démantelé par la police de sécurité publique (PSP) d’Évora, à la suite d’une vaste opération qui s’est étendue à Montemor-o-Novo, Lisbonne et Samora Correia.


L’enquête, qui a duré un an et demi, a abouti à l’arrestation de 13 suspects – neuf hommes et quatre femmes âgés de 19 à 45 ans, dont six sont toujours en détention.

Les autorités ont saisi environ 135 695 doses de haschisch, 697 doses de cocaïne et 85 doses d’ecstasy.

La police a également confisqué près de 60 000 € en espèces, cinq véhicules de grande puissance, une moto, deux cartouches de protoxyde d’azote et deux armes à feu – un pistolet de 6,35 mm et un fusil de chasse de calibre 12.

SOURCE

000000

FRANCE 2025 🇨🇵 : « Les Misérables »

Excellent film qu’il faut absolument voir!

Fidèle retranscription de la ‘société actuelle’.


C’est la résultante des politiques menées depuis des décennies par nos castes dirigeantes qui ne sont pas confrontées aux situations évoquées dans le film.

STUPÉFIANTS

La guerre contre les stups menée depuis des décennies n’a réussi qu’à promouvoir ces produits et en faire un marché florissant, avec tous les dommages collatéraux que nous constatons chaque jour.
Douaniers, Gendarmes Policiers et services sont aux ordres de cette politique insensée qui permet seulement aux matamores de la place Vendôme et de Beauvau de rivaliser de surenchère en prévision de 2027.
Travaillent ils dans l’intérêt général des Français? Non, ils travaillent seulement pour rester au pouvoir, n’hésitant jamais à faire financer ces campagnes d’autopromotion par les ministères qu’ils occupent et en s’entourant des meilleurs cabinets conseils en matière de communication.  N’est pas bonimenteur qui veut!

La haute hiérarchie administrative a une totale responsabilité de la situation actuelle.


0000

FRANCE 🇨🇵 (Lorraine – Autoroute A4) : les douaniers saisissent 17, 5 litres de cocaïne liquide

Le 30 avril, au péage de Fresnes-en-Woëvre, les douaniers, toujours aux aguets et bien rencardés aussi, ont intercepté un véhicule plaqué en Espagne.

Dans la foulée,  après avoir fouillé le véhicule,  les gabeloud ont saisi 17,5 litres de cocaïne liquide.

Source

0000

CARAÏBES  (Antilles françaises 🇨🇵) :  le narco-business se professionnalise

« Depuis quelques années, outre le fait que les pays producteurs de cocaïne ont stocké un certain nombre de produits pendant le covid, on considère qu’il y a une augmentation de la production, difficile à évaluer mais on parle de 4 000 tonnes par an. » Une quantité qui a « quasiment doublé sur les 15 dernières années », explique Odile de Fritsch, procureure adjointe en charge de la Jirs (juridiction pénale spécialisée) au parquet de Fort-de-France (Martinique), à Ouest-France.

« Une tension constante sur tous les services de l’État »

« Toutes les routes et tous les moyens sont sollicités en permanence », provoquant « une tension constante sur tous les services de l’État », et les saisies deviennent de plus en plus nombreuses : « Plus de 25 tonnes ont été judiciarisées à la Jirs de Fort-de-France sur l’année 2024. On a explosé le chiffre deux à trois fois », explique-t-elle.

Source et plus

0000

GUADELOUPE 🇬🇵 (Pointe-à-Pitre – Quartier Carénage) : cinq individus interpellés à Pointe-à-Pitre lors d’une opération anti-drogue de la BAC 🇨🇵

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 mai 2025 à Pointe-à-Pitre. Alors qu’ils surveillaient un secteur connu pour son activité illicite, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont repéré un deux-roues suspect stationné devant un appartement d’une résidence du quartier Carénage. Une surveillance discrète a aussitôt été mise en place. Peu après, un individu est sorti de l’immeuble pour récupérer le véhicule. Il a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre. Quatre autres personnes, tentant de fuir ou de se cacher, ont également été appréhendées.

Des armes et des stupéfiants saisis

La perquisition menée dans le logement a permis de découvrir trois armes à feu, dont une non fonctionnelle, divers produits stupéfiants, du matériel de conditionnement et une somme d’argent en espèces. Grâce à l’efficacité et à la coordination des équipes engagées, ce point de trafic actif a pu être démantelé. À l’issue de l’enquête en flagrance, quatre des cinq individus interpellés ont été déférés puis placés en détention provisoire. Leur comparution devant le tribunal correctionnel est prévue le 20 juin prochain.

Source

0000