FRANCE 🇨🇵 (Aéroport de Roissy) : un trafic de cocaïne impliquant des bagagistes démantelé

Un trafic de cocaïne opéré pendant plusieurs mois entre la France et le Brésil et impliquant des bagagistes de l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle a été démantelé et huit personnes ont été interpellées, a annoncé ce samedi 7 juin la gendarmerie.

Source

0000

SPAIN 🇪🇦 (Canary Islands) : 48 arrested in international cocaine gang bust

A major cocaine smuggling operation that used a nletwork of speedboats to transport drugs from South America to the Canary Islands has been taken down, police have said.

Almost four tonnes of cocaine trafficked from Brazil and Colombia were seized and 48 suspects arrested in raids across Fuerteventura, Gran Canaria and Lanzarote.

Read more

0000

EUROPE 🇪🇺 (Alerte sur les nouvelles drogues de synthèse) : chez certains consommateurs, on observe des troubles psychiatriques, attentionnels et paranoïaques 

L’Agence de l’Union européenne sur les drogues (EUDA) a pointé jeudi 5 juin la «menace émergente» que représentent ces nouveaux produits, qui imitent l’effet des drogues «classiques» telles la cocaïne ou le khat. En plus puissant.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Trafic d’héroïne) : la route des Balkans toujours d’actualité

Le 15 août 2022, un Strasbourgeois, qui voyage en famille, est intercepté à la frontière turco-bulgare. L’homme voyage avec plus de 104 kilos d’héroïne, dissimulés dans des caches et dans le coffre de sa voiture. L’homme est incarcéré en Bulgarie (*). Il confesse aux enquêteurs locaux avoir accepté le transport de stupéfiants vers la capitale alsacienne en échange de 10 000 euros.

Les autorités bulgares alertent leurs homologues français. Une information judiciaire contre X est ouverte par le parquet de Strasbourg. Les investigations sont lancées et confiées à la gendarmerie dans le but de déterminer l’étendue du réseau et ses commanditaires.

Cette interpellation à la frontière bulgare a permis de démanteler un réseau de trafiquants d’héroïne et de cocaïne qui commerçait à Strasbourg sous le profil Snapchat « équipe Meinau »

le boss et ses « charbonneurs » jugés

Lire

0000