FRANCE 🇨🇵 (Des informations données au crime organisé?) :  une agente des impôts arrêtée et écrouée en Seine-Saint-Denis

La suspecte a été mise en examen mercredi 3 juillet, notamment pour « complicité de violences sur un agent pénitentiaire ». Elle est soupçonnée d’avoir fourni des informations à des individus ayant agressé un surveillant pénitentiaire à son domicile à Montreuil, en septembre 2024.

Lire

0000

MEXICO 🇮🇶 : Apresan un narcosubmarino con 3.500 kilos de cocaína cerca de Acapulco

Autoridades de México localizaron el semisumergible en aguas próximas al estado de Guerrero y detuvieron a sus tres tripulantes en flagrancia

0000

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE 🇨🇿 : les sénateurs tchèques votent la légalisation du cannabis

Après l’Assemblée, le Sénat tchèque a approuvé un amendement au code pénal qui légalise la possession et la culture de cannabis.

Source et plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (Prison de Nantes) : un surveillant suspecté de trafic de drogues et de téléphones mis en examen et incarcéré

Le centre pénitentiaire de Nantes (Loire-Atlantique) a été secoué par une arrestation au sein de ses agents, mardi 1er juillet, au plus fort de l’épisode caniculaire de ce début d’été. Un surveillant de la maison d’arrêt a été interpellé et placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Il est suspecté d’avoir été la clé de voûte d’un trafic de stupéfiants et de téléphones portables au sein de l’établissement.

Source et plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (Prison de Bois-d’Arcy) : le gardien empochait jusqu’à 2000 euros par semaine pour faire entrer la drogue

Affaire renvoyée mais affaire épineuse et peu glorieuse pour l’administration pénitentiaire. Sept hommes ont comparu devant le tribunal de Versailles, jeudi 3 juillet 2025, dans le cadre d’une affaire de corruption et de trafic de stupéfiants. Trafic qui s’est déroulé au sein de la prison de Bois-d’Arcy (Yvelines) ces derniers mois. Parmi les prévenus, on trouve cinq détenus mais également un gardien de prison et un conseiller d’insertion professionnelle (CIP).

Source

0000

ÉQUATEUR 🇪🇨 (Guayaquil) : saisie de près de 3 tonnes de cocaïne de la mafia albanaise

L’Équateur a saisi dans un chargement de bananes près de trois tonnes de cocaïne  appartenant à la mafia albanaise. Cette opération, qualifiée de «grand coup», révèle les liens entre les cartels colombiens et mexicains et les gangs locaux. Cinq suspects ont été arrêtés lors de cette intervention.

Source et plus

0000