0000
0000

Celso Gamboa Sanchez, ancien ministre de la Sécurité publique et ex-juge au Costa Rica, a été officiellement inculpé aux États-Unis pour complot en vue d’importer de la cocaïne sur le territoire américain, a annoncé vendredi le ministère américain de la Justice. Cette annonce survient deux semaines après son arrestation par les autorités costariciennes à San José, à la suite d’une demande d’extradition formulée par Washington.
Âgé de 49 ans, Gamboa Sanchez est accusé d’avoir joué un rôle central dans un réseau international de trafic de drogue.
Selon l’acte d’accusation, il aurait collaboré avec Edwin Lopez Vega, un autre ressortissant costaricien, arrêté lui dans la région des Caraïbes du sud du pays. Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir orchestré des opérations visant à faire transiter de grandes quantités de cocaïne vers les États-Unis, en utilisant le territoire costaricien comme point de passage stratégique.

0000

Suspectés d’avoir blanchi plusieurs millions d’euros, les membres de cette famille implantée en Haute-Savoie sont apparentés à deux figures importantes de la puissante ‘Ndrangheta de Calabre, en Italie.
0000