VIÊTNAM 🇻🇳 (province de Nghê An) : vaste réseau de trafic de drogue en provenance du Laos démantelé

La police de la province de Nghê An (Centre) a annoncé lundi 14 juillet avoir démantelé un important réseau transnational de trafic de drogue, arrêtant deux suspects et confisquant 60 pains d’héroïne et 37 kilos de méthamphétamine.

Source

0000

COLOMBIA 🇨🇴 : dos alijos de cocaína destinados a Nueva Zelanda y Australia

La Policía Antinarcóticos incautó droga en un contenedor refrigerado en Cartagena, entre flores y dentro de un barril metálico en el aeropuerto de Bogotá

0000

HAÏTI 🇭🇹 : saisie de 1.045 kilos de cocaïne, plusieurs trafiquants tués

En Haïti, dans le département du nord-ouest, 49 sacs contenant au total plus d’une tonne de cocaïne ont été saisis dimanche 13 juillet par des agents de la police nationale sur l’île de La Tortue. Cette importante saisie a eu lieu lors d’une opération menée par l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) et la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS). L’information a été confirmée par le service de communication de la PNH. Quarante neuf sacs se trouvaient à bord d’une chaloupe, contenant 959 paquets de poudre blanche. Après vérification, les autorités ont découvert qu’il s’agissait bien de cocaïne. À l’intérieur des paquets, il y avait 1 045 kilogrammes de cocaïne, rapporte notre correspondant à Port-au-Prince, Peterson Luxama.

Dans cette opération antidrogue, trois trafiquants ont été blessés, dont deux Jamaïcains et un Bahaméen qui se seraient noyés en essayant de fuir après avoir été touchés par des balles. Un autre trafiquant, Anthony Jimmy, cerveau du réseau, a été aussi tué.

Source

0000