ESPAÑA 🇪🇦 (Valencia) : cae una banda dedicada a distribuir cocaína en la Comunitat Valenciana con 22 detenidos y 16 registros

La Policía Nacional ha desmantelado una organización criminal dedicada a la distribución de cocaína en la Comunitat Valenciana. Se ha detenido a 22 personas y se han efectuado 17 registros en los que se han intervenido cerca de 60 kilos de cocaína, 32 kilos de marihuana, más de 2.500 pastillas de MDMA, alrededor de 360 gramos de éxtasis, 85 gramos de hachís, diversos anabolizantes, más de 90.300 euros en metálico, 18 vehículos, cuatro armas de fuego, ocho armas simuladas, un arma tipo táser, armas blancas, sustancias químicas y una prensa, entre otros objetos.

Fuente y mas

0000

FRANCE 🇫🇷 (Béziers) : une nuit de violences durant laquelle une cinquantaine d’individus s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux pompiers

Ces événements à Béziers s’inscrivent dans un climat national de tensions urbaines récurrentes. Selon vous, la France fait-elle face à un problème structurel de violences urbaines, et que faudrait-il changer au niveau national pour y répondre efficacement ?

Oui et non. Les trafics de stupéfiants sont à l’origine de beaucoup de ces violences urbaines car on dérange les gens quand on les arrête et qu’on saisit leur marchandise ; que ce soit cannabis, cocaïne ou autre. Ce sont des gros réseaux structurés. Quand on les dérange, ils répondent et en général cela se traduit par des violences urbaines. Il faut qu’on ait des moyens supplémentaires quand ce genre de violences arrivent. Il faut davantage d’OPJ (officiers de police judiciaire) pour pouvoir mener des enquêtes et démanteler et déstructurer les réseaux de stupéfiants. Mais je reste persuadée qu’il faut aussi beaucoup travailler sur les consommateurs. Quand il ya a une augmentation du trafic c’est qu’il y a une augmentation du nombre de consommateurs, c’est aussi simple que ça et donc il faut travailler là-dessus.

source

C’est le Figaro qui nous rapporte ce guet-apens tendu aux pompiers et aux forces de l’ordre qui a dégénéré samedi soir dans un quartier gangréné par le trafic de stupéfiants à Béziers (Hérault), faisant un blessé parmi les policiers et provoquant l’incendie d’un appartement touché par un mortier d’artifice. La police comme le parquet parlent d’un piège tendu aux forces de l’ordre, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier paupérisé de la Devèze.

000000

GUATEMALA 🇬🇹 (Pacifique) : l’armée saisit 2 tonnes 200 de cocaïne dans un semi-submersible

L’armée guatémaltèque a intercepté un semi-submersible transportant 2.200 kilos de cocaïne, au large des côtés, dans les eaux du Pacifique. Trois membres d’équipage ont été arrêtés.

source

En réalité, ce serait 2 tonnes 500

000000

BELGIQUE 🇧🇪 – PAYS-BAS 🇳🇱 – UK 🇬🇧  (Trafic de stups) : plus de 600 kilos de stups et 5 millions d’euros saisis

Mardi 15 juillet, pas moins de onze perquisitions ont été menées simultanément en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Ces perquisitions ont été faites dans le cadre d’une enquête ciblant une bande qui était soupçonnée de transporter de la drogue en Europe via la Belgique. À l’issue de cette opération coordonnée, sept suspects ont été interpellés par la Police judiciaire fédérale (PJF) de Flandre orientale. Cinq d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Termonde.

Source

0000