FRANCE 🇨🇵 (Trafic de stups) : la corruption touche « tous les niveaux » des services publics, alerte la procureure de Paris

« Ce n’est pas massif, mais les constats de corruption sont récurrents dans des services publics très différents. Il y a eu des débuts de corruption dans l’administration pénitentiaire puis au greffe ».

Mais cela ne s’arrête pas là: « Il y en a à tous les niveaux. Un réseau criminel ne pourra prospérer sans la corruption », prévient Laure Beccuau.

Source

0000

Ô Fastes ! Ô désespoir ! (Francaise des stups) : les « boeufs-carottes » ont perquisitionné l’OFAST

Des perquisitions ont eu lieu mardi au siège de l’office antistupéfiants (OFAST) à Nanterre (Hauts-de-Seine) ainsi qu’aux domiciles de deux policiers, par des agents de l’IGPN, la police des polices, selon des sources proches du dossier citées par l’AFP. L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a procédé à des perquisitions dans les bureaux et les domiciles de deux policiers, a précisé la source, confirmant une information du journal Le Parisien.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵: (Marseille) : l’état d’urgence avant quoi ?

Trafic de stups : le gouvernement peut-il décider l’état d’urgence à Marseille ?

Lire

0000

BULGARIE 🇧🇬 : les douaniers contrôlent un diplomate congolais avec 206 kilos de cocaïne

Lors de l’inspection, les douaniers bulgares ont découvert la drogue soigneusement emballée dans 179 sacs scellés, répartis dans cinq valises dissimulées parmi des effets personnels.

Le deuxième secrétaire de l’ambassade de la République démocratique du Congo (RDC) au Benelux, basé à Bruxelles, utilisait son sésame diplomatique pour transporter de la drogue dans ses valises, a été placé en détention en Bulgarie après avoir été pris en flagrant délit.

Selon le procès-verbal consulté mercredi 23 juillet par l’Agence France-Presse (AFP), Jean de Dieu Mutebwa Mulumba a effectué ce trajet de l’Europe de l’Ouest vers la Turquie à cinq reprises au cours de l’année écoulée… jusqu’à son arrestation, vendredi, à la frontière, avec à bord de son véhicule – doté d’une plaque diplomatique belge –  206 kilos de cocaïne.

Source

0000