ESPAÑA 🇪🇦 (Vigilancia Aduanera – SVA) : cae una gran organización de narcotransportistas con base en el Norte de Castellón

Vigilancia Aduanera intervino cuatro alijos con un total de más de 2.500 kilos de droga, la mayoría hachís, a una red integrada por eslovacos y rumanos

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (El Palmar) : un desembarco de hachís lleva a la Policía hasta una gran ‘guardería’

0000

AFRIQUE : le Sahel, haut lieu de contrebande au sud de l’Europe

Là, comme partout ailleurs, la vie humaine n’a plus d’importance. Seul le fric compte!

Le Sahel est connu pour ses nombreux foyers de crise. Désormais, le trafic de drogue et d’êtres humains y est plus florissant que jamais, représentant aussi un défi pour l’UE.

Agadez

Depuis des siècles, cette ville désertique est le point de jonction des routes commerciales entre l’Afrique de l’Ouest et le Maghreb. Et depuis toujours, la frontière entre les marchandises légales et les produits de contrebande est floue.

Lire plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : un nouvel homicide lié au narco-business dans les quartiers nord

Cest le Figaro qui nous informe qu’un n homme de 24 ans a été tué à la cité de la Bricarde dans les quartiers nord de Marseille. C’est le neuvième mort sur fond de guerres de territoires liés au trafic de stupéfiants recensé dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année.

0000

ROYAUME-UNI 🇬🇧 (Police métropolitaine – Londres) : «Gangster Debbs» , la grand-mère qui a utilisé sa famille pour faire du narco-business

Les huit accusés : Tina Golding, Lillie Bright, Deborah Mason, Demi Kendall, Demi Bright, Anita Slaughter, Reggie Bright et Roseanne Mason.

Mme Mason avait recruté ses quatre enfants, sa sœur et d’autres proches de la famille pour l’aider à distribuer de la cocaïne dans tout le pays.

Le 18 juillet, cette femme de 65 ans a été condamnée par un tribunal londonien à 20 ans de prison pour association de malfaiteurs en vue de fournir de la drogue.

Les autres membres du gang ont été condamnés à des peines allant de 10 à 15 ans de prison pour le même chef d’accusation.

Le gang a été surpris en train de fournir près d’une tonne de cocaïne sur une période de sept mois.

Source

0000