BRÉSIL 🇧🇷 (État de Pará) : la tonne de marihuana était transportée par un monomoteur Seneca en provenance du Venezuela

Une opération de la police militaire du Pará a permis la saisie d’environ une tonne de marihuana transportée par un monomoteur dans la région de Divinópolis, entre les municipalités d’Itaituba et de Rurópolis, au sud-ouest de l’État.

L’action a eu lieu jeudi soir (31) et a également abouti à l’arrestation de deux hommes, en plus de la saisie de deux camionnettes et de deux armes à feu.

Source

0000

COLOMBIE 🇨🇴 : les policiers colombiens ont saisi 408 kilos de cocaíne dans un conteneur destiné à Anvers en Belgique

0000

ARABIE SAOUDITE 🇸🇦 (directives de MBS) : exécution de sept personnes pour avoir introduit du haschich dans le royaume

L’Arabie saoudite a exécuté huit personnes samedi 2 août 2025, ont annoncé les médias d’État, relayés par l’Agence France-Presse (AFP).

L’agence de presse officielle saoudienne SPA a indiqué que quatre Somaliens et trois Éthiopiens avaient été exécutés en une seule journée dans la région méridionale de Najran « pour avoir introduit clandestinement du haschisch dans le royaume ».

Source

Dans les années 1980, Lee palettes de bouteilles de whiskie entraient au royaume allègrement. Le poste frontière d’Al Haditah s’en souvient.

Les princes en abusaient.

Les contrebandiers risquaient des coups de fouet.

Tous les « régimes » démontrent toujours plus de tolérance pour l’alcool.

Pourquoi?

0000

POLYNÉSIE FRANÇAISE 🇵🇫 (Douane) : « Il y a une professionnalisation mais elle est observée partout » déclare Serge Pucetti, le directeur  des douanes en Polynésie

Serge Pucetti, l’ex DI de Bordeaux, ne pouvait rater une telle occasion pour s’exprimer

0000

Près de 2 tonnes de drogues et des armes ont été retrouvées sur un voilier intercepté mi-juillet à Nuku Hiva. Pour le directeur régional des douanes en Polynésie française, cette saisie record et exceptionnelle est révélatrice de cette route très active entre l’Amérique du Sud et l’Australie, et d’une professionnalisation du trafic de drogue.

Serge Pucetti précise que: oui,il y a une professionnalisation mais elle est observée partout, en Atlantique, en Afrique, en Europe, sur tous les continents. Mais, on l’observe effectivement aussi ici avec l’emprunt de tous les vecteurs : aérien, maritime, le fret des conteneurs, les voiliers. Sur l’ensemble de ces vecteurs, la douane est vigilante et mobilisée.

Il répète donc que sur l’ensemble des routes d’acheminement des stups, les douaniers sont particulièrement motivés pour protéger les territoires dans lesquels ils exercent, oubliant de souligner au passage que le manque d’effectifs dans les services opérationnels est bien réel.

Source et plus

Pour Marc Fievet, la professionnalisation existe depuis plus de trente ans! Serge Pucetti le découvre aujourd’hui, on progresse !

0000

FRANCE 🇨🇵 (DNRED – OFAST) : un rapport alerte sur la violence érigée en « contre-culture » dans une France où l’offre de stupéfiants est désormais « sans zone blanche »

Dans une note, l’ OFAST (Office antistupéfiants) alerte sur l’emprise grandissante du trafic de drogue en France, l’un des pays européens les plus concernés par le phénomène, alimenté par des groupes criminels toujours plus puissants et influents.

Lire

0000

Même pas surpris !

Plus de trente ans que Marc Fievet n’a cessé d’alerter, en vain !

La seule réaction de notre cher système n’aura été que de mettre à l’ombre pour presque 11 années NS 55, l’un des meilleurs agents infiltrés reconnus par la hiérarchie de la DNRED.

Le DG de la DGDDI François Auvigne a laissé faire sans réagir, malgré la demande répétée d’intervention du directeur de la DNRED Jean Puons.

0000