FRANCE 🇨🇵 (sniffeurs) : le haut fonctionnaire Laurent Vallet diplômé de Sciences-Po, de HEC et de l’ENA,  sera-t-il considéré comme un délinquant ?

Le président de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), Laurent Vallet, a été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) pour achat de stupéfiants, dans le 12 ème arrondissement de Paris, le mardi 29 juillet dernier, a appris Valeurs actuelles de sources policières concordantes.

Contacté par Valeurs actuelles pour connaître les suites judiciaires données à cette affaire sensible, le parquet de Paris n’a pas encore répondu.

0000

COLOMBIA 🇨🇴 : 601.000 kilos de cocaína incautada en siete meses

La Armada, la Policía y el Ejército intervienen más droga que nunca en 2025 / Los laboratorios trabajan a pleno rendimiento pese a la acción de las autoridades, que destruyen una media de 17 cada día

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (Alicante) : capturan a dos violentos narcos franceses que vivían en un « chalé fortaleza »

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (Aeropuerto de Barcelona) : dos detenidos por transportar 42 kilos de hachís en el equipaje

La Agencia Tributaria con la colaboración de la Guardia Civil, ha detenido a dos hombres daneses de 20 y 21 años en el Aeropuerto de Barcelona por transportar 42,64 kilos de hachís ocultos en su equipaje facturado.

Fuente y mas

0000

ÉTATS-UNIS 🇺🇲 (Virginie) : trois Africains inculpés en lien avec un cartel mexicain de la drogue

Le procureur de l’État de Virginie (ouest des États-Unis) accuse le Kényan Elisha Odhiambo Asumo d’avoir recruté l’Ougandais Michael Katungi Mpeire qui, lui-même, aurait recruté le Tanzanien Subiro Osmund Mwapinga.

Ces trois ressortissants de pays africains travaillaient en collaboration avec le Bulgare Peter Dimitrov Mirchev pour fournir des armes militaires à des cartels mexicains, en particulier le puissant et violent Cartel de Jalisco Nouvelle Génération (CJNG), une organisation classée comme terroriste par les autorités américaines.

Le 8 avril dernier, le Bulgare Mirchev a été arrêté en Espagne et le Kényan Asumo au Maroc. Ils font tous les deux l’objet d’une extradition. Le Tanzanien Mwapinga, lui, a été arrêté au Ghana et extradé vers les États-Unis le 25 juillet. L’Ougandais Mpeire est, quant à lui, toujours en fuite.

Lire plus

0000