MARTINIQUE 🇲🇫 (Fort-de-France) : Bruno Retailleau en déplacement aux Antilles pour débuter sa pré-campagne pour 2027 sur le budget de Beauvau

Renforcer la lutte contre le narcotrafic est la raison invoquée pour ce voyage dans les caraïbes

C’est le Figaro qui nous rapporte que le patron du parti Les Républicains débutera sa visite jeudi après-midi par une réunion de travail au Fort Saint-Louis, à Fort-de-France en Martinique, consacrée aux trafics illicites dans la région.

On peut alors se poser la question: est-ce le patron des Républicains ou le ministre de l’intérieur qui va s’exprimer ce jeudi à Fort-de-France ?

Gérald Darmanin ne devrait pas tarder à faire le voyage, lui aussi au frais de la République, pour exprimer soutien aux personnels pénitentiaires et aux magistrats et en rajouter encore et encore pour se positionner également pour 2027.

0000

SANTO DOMINGO 🇩🇴 : localizan una ‘guardería’ de cocaína en el Este de República Dominicana

Dos ciudadanos de la isla caribeña fueron detenidos tras la localización de 824 kilos de droga en una vivienda de Altagracia.

La droga tendría como destino Puerto Rico y Estados Unidos

0000

FRANCE 🇨🇵 : quand les dealers aident les habitants des quartiers pauvres à la place des autorités

En France la cocaïne s’est tracé une route du moindre village rural aux confins de la Polynésie dans l’océan Pacifique. Dans son introduction pour un rapport sur le trafic de stupéfiants, le ministre français de l’intérieur, Bruno Retailleau, a évoqué un « tsunami blanc ». Parmi les stratégies des dealers : le développement d’aides à la population dans les quartiers ravagés par la pauvreté.

Lire

0000

ÉTATS-UNIS 🇺🇲 : Donald Trump dépêche trois navires de guerre au large du Venezuela dans le cadre de sa lutte contre le trafic de stupéfiants

Donald Trump a décidé de dépêcher trois navires de guerre au large du Venezuela dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, a annoncé mercredi à l’Agence France-Presse (AFP) un membre de l’administration américaine, sur fond de regain de tension entre les deux pays, qui sont à couteaux tirés depuis des années.

Les trois destroyers lance-missiles de classe Aegis se dirigent vers les eaux au large du Venezuela, a-t-il précisé. Selon plusieurs médias américains, l’administration Trump prévoit également d’envoyer 4 000 marines dans la région des Caraïbes, près des côtes vénézuéliennes.

Source

0000