NARCO-LOGISTIQUE (Balkan connection) : les nouveaux maîtres du trafic de cocaïne en Afrique de l’Ouest

Un tiers de la cocaïne vendue en Europe transiterait par l’Afrique de l’Ouest, où des groupes criminels originaires des Balkans exploitent les failles du système de contrôle du fret maritime pour acheminer la drogue depuis l’Amérique latine. De Bogota à Paris ou Londres, via Dakar ou Abidjan, cartographie de ces chemins du narcotrafic.

Ils sont devenus des acteurs majeurs du trafic de cocaïne à l’international. « Des groupes ou des réseaux criminels originaires des Balkans occidentaux achètent désormais les cargaisons de cocaïne à la plus grande alliance brésilienne de trafiquants [Primeiro Comando da Capital, PCC] avant d’en assurer la logistique en Afrique de l’Ouest », résume Lucia Bird Ruiz.

Lire plus

Um relatório divulgado pelo Ministério Público do Estado de São Paulo (MP-SP) aponta a presença de integrantes do Primeiro Comando da Capital (PCC) em ao menos 28 países diferentes. #CNNBrasil​

Leia mais: https://www.cnnbrasil….

0000

FRANCE 🇨🇵 (Saint Nazaire) : la greffière rencardait son dealer

Marianne A., greffière auprès d’une juge d’instruction à Saint-Nazaire, a été reconnue coupable hier, lundi 1ᵉʳ septembre, d’avoir violé le secret de l’enquête. Après une procédure de plaider coupable, elle a été condamnée à trois ans de prison. Elle avait puisé dans des dossiers en cours pour renseigner son dealer devenu son petit ami.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Péage de Roussillon) : les douaniers saisissent 798 kilos de haschich

Malgré un changement d’itinéraire à la dernière minute, le camion a été intercepté par les douaniers, dans la matinée de mercredi 27 août, dans les rues du Péage-de-Roussillon.

Deux hommes remis à l’Ofast !

0000

FRANCE 🇨🇵 (péage de Saint-Maurice-Colombier, sur l’A 36, dans le sens Besançon – Belfort) : les douaniers encore

Il transportait 186 kg de pollen de cannabis sur l’A36, dans un fourgon astucieusement aménagé…

Et en embuscade, les gabelous!

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (Narcotrafic) : dans les campagnes et les petites villes, la drogue est dans le pré

Un trafic de stupéfiants démantelé dans une commune du Maine-et-Loire, un couvre-feu imposé aux mineurs de 23h30 à 6 heures du matin dans plusieurs communes d’Île-de-France… depuis quelques années, les petites villes et la ruralité font face à de nouveaux types de violences.

Face aux trafics qui règnent, les maires tentent d’enrayer leur progression. Malgré des situations parfois de plus en plus critiques.

LIRE

0000