MAURICE 🇲🇺 : près de 400 kilos de cocaïne interceptés

Près de 400 kilos de cocaïne ont été saisis ce dimanche au large des côtes mauriciennes. La marchandise se trouvait à bord du pétrolier grec Alpha Bravery, qui effectuait une traversée entre le Brésil et Singapour, et se trouvait dissimulée dans des gilets de sauvetage.

Lire plus

Selon les premières informations communiquées par le DASP Suhail Lidialam, la découverte a été signalée le vendredi 7 novembre 2025 par le capitaine du navire lui-même, après une fouille interne. L’homme a alerté une agence maritime locale, qui a aussitôt transmis l’information aux autorités mauriciennes.

0000

LUTTE ANTI-COCAINE : le plan choc du Quai d’Orsay en Amérique latine

Jean-Noël Barrot, alors en pleine tournée sud-américaine, multiplie les rendez-vous diplomatiques pour mettre en place un vaste  plan de lutte anti-cocaïne, directement au sein des pays producteurs et exportateurs, c’est-à-dire la Colombie, la Bolivie, le Mexique, le Pérou, l’Équateur, le Brésil, le Panama, le Venezuela ainsi que la Guyane et les Caraïbes.

Source

0000

FRANCE 🇨🇵 (BSI de Pau) : les douaniers saisissent 300 kilos de pollen de cannabis

Les douaniers de la BSI de Pau ont arrêté deux véhicules dans la vallée d’Aspe, sur la N134, non loin de la frontière espagnole.

Après contrôle, ce sont 300 kg de pollen de cannabis qui ont été saisis.

Lire  

0000

COLOMBIE 🇨🇴 (Orénoque) : saisie de 464 kilos de cocaïne près des rives de la rivière Meta, à Cravo Norte – Arauca

Dans le cadre d’opérations fluviales conjointes conduites par des unités de la Marine colombienne, de l’Armée nationale et de la Force aérospatiale, 464 kilogrammes de chlorhydrate de cocaïne ont été découverts près des rives de la rivière Meta, à Cravo Norte – Arauca.

L’opération a été possible grâce au travail de renseignement effectué par les ressources du Renseignement naval et de l’Armée, ce qui a conduit à l’utilisation d’un peloton de reconnaissance tactique – PRETAC-, avec lequel une manœuvre de reconnaissance a eu lieu, ce qui a permis de trouver le point exact où se trouvait la marchandise illégale.

Source

0000