La responsabilité des politiques menées depuis 50 ans est entière.
Les incohérences, les tergiversations, la corruption installée, les décisions aberrantes de magistrats dans les affaires d’infiltration, les psychorigidités de la haute administration et de ses intouchables et la « gueguerre » interservices ont fait que la mexicanisation des cartels est désormais établie en France et en Europe.
Lu dans ‘Témoignage chrétien’
Un jeune homme est mort sous les balles à Marseille. Un nouveau règlement de compte entre bandes rivales pour un territoire de trafic de drogue ? Pas du tout, au contraire. La victime, Mehdi Kessaci, est le petit frère d’Amine Kessaci, lui-même militant associatif qui combat les trafiquants de drogue après l’assassinat de leur frère aîné Brahim dans un règlement de compte. Amine Kessaci bénéficie d’une mesure de protection car sa vie est menacée. Les criminels, semble-t-il, s’en sont pris à son jeune frère faute de pouvoir l’atteindre directement.
Si l’hypothèse est confirmée, le constat est effrayant : désormais, les mafias du narcotrafic sont prêtes à tuer « pour l’exemple ». On sait déjà que les immenses moyens financiers que leur procure le trafic leur permettent de corrompre les fonctionnaires, personnels pénitentiaires, policiers, greffiers, douaniers. Désormais tous ceux et celles qui combattent les « narcos » sauront que non seulement ils sont menacés mais que leur famille peut être visée. Chacun peut choisir pour lui-même la voie du courage, de l’héroïsme même, mais qui peut accepter de mettre la vie des siens en danger ?
Comment arrêter cette course infernale ?
Lire
0000