ESPAÑA 🇪🇦 (Almería) : intervenidos 1.500 kilos de cocaína en una operación con doce detenidos

Un total de 12 personas han resultado detenidas en una operación « casi histórica » ejecutada por la Guardia Civil en la que se han incautado de 1.500 kilos de cocaína así como otras cantidades de marihuana, armas y vehículos tras los registros realizados en varios municipios de Almería.

Leer

0000

NARCO-LOGISTIQUE

En 30 ans , rien n’a changé sauf le type de 4×4 utilisé.

Visionner

0000

COLOMBIA 🇨🇴 (Medellín) : caen dos narcos irlandeses que negociaban alijos con el Clan del Golfo

0000

FRANCE 🇨🇵 (Angers) : avec le bon renseignement,  les gendarmes sont performants

Cannabis, cocaïne, crystal meth et ecstasy 

Sur la base d’un renseignement anonyme, les gendarmes d’Angers et Beaucouzé sont parvenus à démanteler un important trafic de stupéfiants qui opérait à Angers et dans les communes limitrophes. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur 24 kg de cannabis, mais aussi de la cocaïne, de l’ecstasy et de la crystal meth.

Quatre suspects sont en détention.

Lire

0000

AFGHANISTAN 🇦🇫  (CIA): révélation par le ‘Washington Post’ d’un plan secret visant à saboter la culture de l’opium

Pendant plus d’une décennie, les services de renseignement américains ont mené un programme ultra-secret visant à saboter la culture du pavot à opium en Afghanistan. Les champs étaient recouverts de semences spécialement modifiées afin de produire des plants sans produits chimiques, pouvant être transformés en héroïne. Ces révélations proviennent d’une enquête publiée aujourd’hui, 12 novembre, par le Washington Post. Ce plan, confirmé par 14 sources anonymes proches du dossier, constitue un épisode sans précédent de la guerre menée par les États-Unis en Afghanistan entre 2001 et 2021. « Au début des années 2000 », indique l’article, « le commerce florissant de l’opium a entravé les objectifs des États-Unis », dont les troupes étaient engagées dans la guerre contre les talibans et Al-Qaïda. L’héroïne afghane a, de fait, alimenté la corruption au sein du gouvernement du président Barack Obama.

Les gouvernements provinciaux et nationaux ont contribué au financement de l’achat d’armes dans le pays et ont alimenté le trafic de drogue vers l’Europe et l’ex-Union soviétique. Ce programme secret était dirigé par le Centre des crimes et des stupéfiants de la CIA, qui disposait alors d’importants moyens financiers.

Lire

0000

MAROC 🇲🇦 – ESPAGNE 🇪🇦 : un réseau de trafic de haschich par drones démantelé

La Guardia Civil espagnole a annoncé, mercredi dans un communiqué, le démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de haschich à l’aide de drones grâce à la collaboration de la Gendarmerie Royale du Maroc.

Lire

0000

ITALIE 🇮🇹 (port de Gioia Tauro) : saisie de plus de 175 kilos de cocaïne

Ce sont les agents de la Guardia di Finanza, avec les douaniers en poste au port qui  ont saisi cette petite cargaison de cocaine après avoir scanné un conteneur.

Lire plus

0000

ESPAÑA 🇪🇦 (Alicante) :  operación conjunta de la Agencia Tributaria, Policía Nacional , Europoly la Policia de Colombia

Funcionarios de Vigilancia Aduanera de la Agencia Tributaria, en una operación conjunta con Policía Nacional, con la colaboración de Europol y la Policía Nacional de Colombia, han desarticulado una organización criminal dedicada a la importación de cocaína mezclada con productos alimentarios para su posterior extracción en un laboratorio clandestino establecido en la provincia de Alicante.

Incautadas 27 toneladas de pulpa de fruta, tras haberse intervenido en Colombia otro cargamento similar esta vez alterado con 955 kilos de cocaína que tenía como destino España

Los análisis preliminares realizados por el Ministerio de Sanidad revelaron que las 27 toneladas de pulpa de fruta incautada en la operación no habían llegado a ser contaminadas con cocaína

Detenidas once personas y desarticulada la organización, que contaba con un complejo protocolo de seguridad para tratar de evitar su detección

0000