Par Georges Malbrunot
Les trois filières du narcotrafic
« Les narcos français se repositionnent en Thaïlande où la France a installé un magistrat de liaison », confie une source judiciaire. « Nous avons repérés quatre narcotraficants en Thaïlande ».
« Au Maghreb, les dizaines de narcos se sentent toujours en sécurité surtout en Algérie, alors qu’au Maroc, ils sont condamnés à de lourdes peines et certains demandent même à revenir les effectuer en France », ajoute cette source.
En revanche, la troisième filière, aux Emirats arabes unis, n’est plus safe pour les narcos français. Il n’en reste plus que dix environ, alors que vingt autres ont été extradés de Dubaï vers la France. « L’un de ces narcos français, âgé de 29 ans, avait acheté 36 appartements », selon cette source, qui ajoute que « les Emirats font le ménage ».
Enfin une quatrième filière apparait, la Colombie, où deux ou trois narcos français ont trouvé refuge. C’est là où voulait se cacher Mohamed Amra à partir de la Roumanie où il a été arrêté, alors qu’il cherchait à se faire faire une opération esthétique et à s’acheter un nouveau passeport pour fuir en Colombie à la source de la drogue.
0000