FRANCE 🇨🇵 (lutte contre le narco-business) : un tremplin pour 2027 ?

On avait la « Française des jeux », maintenant on a la « Française des stups »

La responsabilité des politiques menées depuis 50 ans est entière.

Les incohérences, les tergiversations, la corruption installée, les décisions aberrantes de magistrats dans les affaires d’infiltration, les psychorigidités de la haute administration et de ses intouchables et la « gueguerre » interservices ont fait que la mexicanisation des cartels est désormais établie en France et en Europe.

Et pourtant, nos décideurs sont persuadés du contraire et continuent de promouvoir la seule réponse qu’ils estiment la meilleure pour répondre aux aspirations et souhaits d’une population inquiète d’électrices et d’électeurs en espérant alors recueillir leurs suffrages en 2017. Ce sera la guerre totale aux business des stups, aux dealers et aux consommateurs avec quand même un bémol : il y aura des zones libres, des castes de consommateurs peu ou pas inquiétés et malgré quelques avancées dans la chasse aux biens mal acquis, dans laquelle Fabrice Rizzoli a obtenu quelques résultats, bien qu’il n’ait pas réussi à forcer les paradis bancaires à lever le secret qu’ils pratiquent qui mettrait alors en péril les fortunes amassées par d’innombrables personnalités. Pour ces personnalités, toutes plus honorables les unes que les autres, c’est un quasi secret défense qui s’applique !

Les quelques affaires qui réussissent à sortir, démontrent que ces personnalités n’ont que l’apparence de l’honorabilité.

Comment ne pas apprécier les propos du procureur honoraire Jacques Dallest qui s’est exprimé très clairement sur la situation actuelle :

 » C’est un phénomène de société, dans la mesure où cela touche toutes les strates. La police et la justice, bien sûr, mais aussi l’éducation, la famille et la parentalité, le travail, la consommation et l’addiction… Cela dépasse donc largement le cadre de la juridiction : ce n’est pas qu’une question de punition et de sanction. Il ne faut pas uniquement croire en l’aspect pénal et répressif. Ce serait tomber dans la facilité et l’idéologie. « 

0000

FRANCE 🇨🇵 (Narcotrafic) : « Il n’y a pas de solution à court terme », selon l’ex-procureur de Marseille Jacques Dallest

C’est un phénomène de société, dans la mesure où cela touche toutes les strates. La police et la justice, bien sûr, mais aussi l’éducation, la famille et la parentalité, le travail, la consommation et l’addiction… Cela dépasse donc largement le cadre de la juridiction : ce n’est pas qu’une question de punition et de sanction. Il ne faut pas uniquement croire en l’aspect pénal et répressif. Ce serait tomber dans la facilité et l’idéologie.

Source

0000