ESPAÑA 🇪🇦 (Jerez) :  descubren una ‘guardería’ con 3.800 kilos de hachís y dos AK-47

La Policía detectó la descarga de la droga a través del río Guadalete y esperó a que se transportase al almacén para intervenir.

Dos personas fueron detenidas en el registro de la finca, en la que también se hallaron los Kalashnikov con su correspondiente munición y dos chalecos antibalas.

ESPAÑA 🇪🇦 – PORTUGAL 🇵🇹 : ¡Golpe al narcotráfico a ambas orillas del río Guadiana!

La Guardia Civil española y la GNR portuguesa se aliaron por vez primera para efectuar una redada de forma conjunta a raíz de la muerte de un ‘guardinha’ a manos de los narcos.

15 personas fueron detenidas y 36 lanchas quedaron intervenidas en Huelva y en el Algarve

0000

FRANCE 🇨🇵 : DZ MAFIA

Alain Bauer signale un tournant historique concernant l’évolution du banditisme et de la DZ MAFIA. Ce n’est plus, selon lui, une simple accumulation de petits trafics ou bandes de quartier : DZ Mafia incarne une organisation structurée, ambitieuse, internationale, capable de s’imposer durablement

Née à Marseille, cette organisation criminelle s’est imposée en un temps record comme un acteur majeur du narcotrafic français.

Selon le criminologue Alain Bauer, « la DZ Mafia est notre première mafia », non pas pour créer la peur, mais pour souligner un tournant historique :
👉 une structure organisée
👉 des méthodes violentes et ultramodernes
👉 une expansion rapide au-delà de Marseille
👉 un véritable modèle économique du crime

La DZ Mafia ne fonctionne plus comme de simples bandes locales. Elle recrute très jeune, utilise les réseaux sociaux, se déploie dans plusieurs villes et s’impose par une violence devenue routinière.
Les récents événements à Marseille ont d’ailleurs rappelé que ce phénomène n’est plus un problème « de quartier », mais un enjeu national de sécurité et de société.

FRANCE 🇨🇵 (BSI de Biriatou) : trois ans de prison ferme pour un trafiquant marocain arrêté avec 445 kilos de cannabis

Intercepté début novembre par les douaniers au péage autoroutier de Biriatou, avec 445 kilos de cannabis, un chauffeur routier marocain de 51 ans a été condamné ce lundi à trois ans de prison ferme par le tribunal de Bayonne.

Lire

0000

La RÉUNION 🇷🇪 (Saint Pierre) : opération de police contre le trafic de stups

Une opération de police à Saint-Pierre a permis, pensent-ils en haut lieu et dans les rédactions, de mettre un coup d’arrêt à un trafic de stupéfiants.

De la drogue, mais aussi 20 000 euros en liquide, des véhicules et des articles de luxe ont été saisis.

Source

0000