FRANCE 🇨🇵 (corruption) : des douaniers, des greffiers, des policiers achetés par des trafiquants

Hausse réelle de la corruption

Pour faciliter les arrivages de stupéfiants ou pour avoir accès aux dossiers les concernant, les narcos sont prêts à mettre la main au portefeuille.

Lire

J’ajouterai aussi que des magistrats sont corrompus. Pour eux, ils bénéficient toujours d’une grande mansuétude !

0000

FRANCE 🇨🇵 (Marseille) : répression, drogue, prohibition, meurtres et Préfet de Police

L’État français multiplie les discours et opérations de guerre à la drogue, il fait la guerre à qui et ça sert à quoi ?

Depuis Marseille, et le 3e arrondissement plus précisément où plusieurs personnes ont été tuées ou blessées par balles ces derniers mois, on s’est interrogé sur nos positions entre les appels à la sécurité de nos voisin.es, les discours stigmatisants et guerriers de la Préfecture, et le fait qu’on ne porte pas la police haut dans nos cœurs, qu’on est anticapitalistes, qu’on pense que la répression ne fait que rajouter de la violence et de l’injustice, que la police va taper les pauvres et développer son harcèlement raciste par des contrôles au faciès, fouilles, etc.

Lire plus

0000

FRANCE 🇨🇵 (Amphétamines) : ‘bingo’ pour les douaniers de Saint-Avold qui ont contrôlé deux citoyens allemands arrivant des Pays-Bas

À bord du véhicule, ils ont saisi 12 kilos d’amphétamines et 100 g de cocaïne coupée avec du GHB .

Lire

0000

KENYA 🇰🇪 (Méthamphétamine) :  huit militaires poursuivis pour trafic

Huit soldats des Forces de défense kényanes (KDF) ont été inculpés pour trafic de stupéfiants, au Kenya, le 9 janvier 2025.

Lire

0000

FRANCE 🇨🇵 (brigade des stups) : à Paris, deux policiers volaient la cocaïne saisie pour s’enrichir

Ce lundi 12 janvier 2026 s’ouvrira au tribunal correctionnel de Paris le procès de deux policiers de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de la capitale. Ce qu’on leur reproche : s’être servis dans les saisies de cocaïne afin de la revendre.  Les deux agents auraient aussi rédigé de faux procès verbaux pour couvrir leurs méfaits.

Source

0000