FRANCE 🇨🇵 (Pont-à-Mousson) : les douaniers de Roissy provoquent la saisie de 207 kilos de «crystal meth» en provenance du Mexique

Le 26 décembre dernier, les douaniers de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle repèrent trois lourdes palettes en provenance du Mexique. De drôles de pièces en métal interpellent les agents. Après un passage au scanner infructueux, les douaniers découvrent en leur sein une cache dans laquelle est dissimulé de la «crystal meth».

Ils ont laisse passer en prévenant l’OFAST et le 8 janvier, ce sont des agents de l’Office anti-stupéfiants (Ofast) à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, qui ont saisi 207 kilos de crystal meth.

Source Le Figaro

0000

ESPAGNE 🇪🇦 (opération Marea Blanca) : saisie de 9.994 kilos de cocaïne en Atlantique

Selon un communiqué de la police, le Groupe d’opérations spéciales (GEO) a arraisonné le navire la semaine dernière dans l’Atlantique, alors qu’il faisait la route du Brésil vers l’Europe. Au cours de l’opération, les agents ont saisi 9 994 kilogrammes de cocaïne conditionnés en 294 ballots, arrêté 13 membres d’équipage et récupéré une arme à feu utilisée pour la surveillance de la cargaison.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une action internationale contre le trafic de stupéfiants par voie maritime, menée conjointement par le #MAOC, la #DEA américaine, la #NCA britannique, la police fédérale brésilienne, la #CITCO et les services français et portugais, précise le communiqué.

Source

0000