ACORES 🇵🇹 (#MAOC-N) : saisie de 8 tonnes de cocaïne

Au cours de cette opération qui rassemblait les forces aériennes et maritimes portugaises, la « Polícia Judiciária » (police d’enquête criminelle portugaise) et les autorités des États-Unis d’Amérique – DEA (Drug Enforcement Administration) et JIATF-S (Joint Interagency Task Force South), ainsi que le NCA du Royaume-Uni, dans le cadre du MAOC-N (Maritime Analysis and Operations Centre – Narcotics), un semi-submersible transportant 8 tonnes de cocaïne a été localisé et intercepté en haute mer.

À bord de ce semi-submersible, originaire d’Amérique latine et dont l’équipage était composé de quatre ressortissants étrangers, se trouvaient 300 ballots de cocaïne.

L’interception a eu lieu à environ 230 milles nautiques des Açores, dans des conditions météorologiques défavorables.

0000

FRANCE 🇨🇵 (Hautes-Alpes) : en fouillant le véhicule d’un albanais, les #douaniers ont eu le nez creux, que dis-je , pas un nez mais un roc, un pic, un cap peut-être…mais non,  une péninsule olfactive

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les douaniers de Gap ont fouillé le bon véhicule au péage de La Saulce.

Le conducteur albanais cachait dans sa voiture 1,1 kilo de cocaïne. Le quinquagénaire a été immédiatement interpellé et placé en retenue administrative. Par la suite, il sera confié aux policiers de l’Ofast.

Source

0000

LIBYE 🇱🇾 (Tripoli) : démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants

Une opération menée par la brigade 444 Combat à Tripoli a conduit au démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants et à la saisie de plusieurs centaines de doses de crack de cocaïne.

Source

0000

MEXICO 🇲🇽 (FBI 🇺🇸 ) : Ryan Wedding, l’ex-snowboardeur olympique canadien, qui aimait la poudreuse, a été arrêté

Ryan Wedding, 44 ans, a été extradé vendredi vers les États-Unis. Le FBI, toujours dans dans la mesure, le compare à El Chapo et Pablo Escobar. Le FBI en a oublié les frères Orejuela.

The FBI arrested former Olympic snowboarder Ryan Wedding in Mexico City for allegedly operating a cocaine trafficking network using cryptocurrencies.

000000

FRANCE 🇨🇵 (DGDDI) : Florian Colas va faire acheter un logiciel de renseignement israélo-américain

Mossad et DEA ne peuvent qu’apprécier ce choix judicieux

À l’heure où Paris proclame le retour de la souveraineté économique, les douanes françaises sont sur le point d’acquérir un logiciel israélo-américain pour améliorer leur renseignement. Ce choix serait justifié … par le fait qu’aucun système hexagonal ne semble pouvoir rivaliser avec cet outil en termes d’efficacité.

Source

0000

COLOMBIE 🇨🇴 (sanctions immédiates) : explosion dans un laboratoire de cocaïne en Colombie, neuf morts

Source

Une explosion dans un laboratoire clandestin de fabrication de cocaïne a fait neuf morts et huit blessés présentant de graves brûlures en Colombie, près de la frontière avec l’Equateur.

0000

GUYANE 🇬🇫(« Personne ne peut nous arrêter ») : la guerre sans fin contre des narcotrafiquants aux méthodes inhumaines

Ce département français 🇨🇵 est devenu une plaque tournante du trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

Plus

0000