La cargaison a été découverte lors d’une opération antidrogue dimanche à Puerto Quetzal, à 85 km au sud de la capitale.
La drogue était dissimulée dans sept conteneurs chargés de sacs de farine.
0000
La cargaison a été découverte lors d’une opération antidrogue dimanche à Puerto Quetzal, à 85 km au sud de la capitale.
La drogue était dissimulée dans sept conteneurs chargés de sacs de farine.
0000
Une grange au milieu de la campagne à Chigné (Maine-et-Loire), et une annexe calcinée.
En août 2025, un laboratoire de transformation de cocaïne y a été découvert. À l’intérieur, il ne reste que quelques objets, des gants ou des seaux. Les enquêteurs ont trouvé de la cocaïne, mélangée à de la pulpe de fruits et des produits chimiques pour la rendre consommable.
La découverte a été faite dans un lieu-dit du Maine-et-Loire, Le Marais, qui compte 300 habitants. Ici, la découverte a étonné, voire effrayé, les riverains que France Télévisions a rencontrés dans la matinée du jeudi 29 janvier. « Ça nous fait un petit peu peur, parce que maintenant ils arrivent dans nos campagnes, alors que pour l’instant on était quand même assez privilégié là-dessus », confie une femme. « On a été surpris. On se dit que c’est beaucoup dans les villes, mais en fait on s’aperçoit que ça rapproche de nos petites campagnes« , commente une autre.
Pour l’heure il n’y a pas eu d’interpellation dans le dossier. L’enquête est suivie par le procureur de Rennes (Ille-et-Villaine). « Pour préserver les investigations en cours, je ne communiquerai pas davantage pour l’instant », cadre-t-il.
0000
0000
La coke se trouvait dans une cache aménagée sous le siège passager.
Résultat: saisie de 15 pains de cocaïne, pour un poids total de 16,980 kilos.
0000
Los Carabinieri incautaron 34 paquetes recién fabricados y toda la infraestructura necesaria para la producción de droga en Empoli.
Detuvieron a un albanés como dueño del inmueble y a tres colombianos como ‘cocineros’
0000
Plus de quinze ans après les faits et huit ans après la fin d’une enquête qualifiée d’«hors norme», sept agents de la prestigieuse DNRED (Direction nationale des recherches et des enquêtes douanières), dont deux anciens cadres, viennent d’être renvoyés devant le tribunal correctionnel pour«trafic de stupéfiants» et «complicité de trafic de stupéfiants», aux côtés de quatre de leurs informateurs. Un délai «inhabituellement long», concède la magistrate, tant ce scandale «emblématique» questionne en profondeur les pratiques de ce service, «du côté des agents de terrain, de leur hiérarchie et de l’autorité judiciaire qui dirige les enquêtes».
Plusieurs saisies suspectes mettent en cause les mêmes protagonistes, qui appartenaient tous aux deux groupes «stups» de la Direction des opérations douanières (DOD) de Paris, une des unités opérationnelles de la DNRED.
Et même qu’à l’issue d’une réunion de crise entre responsables de la DOD, la décision est alors prise de conserver un reliquat de10 kilos de coke dans le coffre du directeur, sans en aviser les magistrats.
Mais de tout cela, ni les magistrats, ni la haute hiérarchie douanière ne reconnaitront qu’ils savaient !
°°°°
Détournement de drogue, indics en roue libre… Les vieilles «magouilles» douanières rattrapées par la justice
Pour en savoir plus, allez sur Libé
000000
La BSE (Brigade de surveillance extérieure) des douanes du port de Calais a saisi 60 kilos de kétamine, dissimulés dans un semi-remorque frigorifique immatriculé en Pologne.
Le chauffeur a été condamné à 3 ans de prison avec sursis et une amende douanière de plus d’un million d’euros.
0000
La Policía Nacional, en una operación conjunta con la Guardia Civil y Vigilancia Aduanera de la Agencia Tributaria, han logrado desarticular un grupo criminal dedicado, presuntamente, al cultivo, recolección, embalaje de marihuana y su exportación, a través de empresas de paquetería y transporte por carretera cuyo destino final era Alemania y Polonia. A los detenidos se les atribuyen un delito contra la salud pública, asi como los de pertenencia a grupo criminal blanqueo de capitales y defraudación de fluido eléctrico.
Naves alquiladas como almacén y pisos para cultivar la droga.
0000

Samedi 24 janvier 2026, les gendarmes de la brigade du Marin en Martinique sont engagés sur une yole suspecte en provenance du canal de Sainte-Lucie. Les militaires interpellent un homme près de Rivière-Pilote. Ils ont saisi une demi-tonne de cocaïne et son véhicule, un utilitaire, faussement immatriculé. Des munitions de 9 mm sont retrouvées à son domicile après son arrestation.
0000