Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations — aviseurinternational@proton.me — 33 (0) 6 84 30 31 81
Archives pour la catégorie Narcotrafic INFOS
Les dernières informations significatives sur le narcotrafic et les politiques de lutte mises en œuvre par les gouvernements
Les autorités saoudiennes ont annoncé jeudi matin la capture d’une importante cargaison de drogue du Hezbollah, a rapporté l’agence de presse saoudienne.
L’envoi, qui comprenait 451 807 comprimés d’amphétamine et était destiné à l’Arabie saoudite, a été intercepté par les autorités nigérianes.
Les tablettes étaient dissimulées dans des pièces mécaniques qui étaient transportées par voie maritime depuis le Liban.
Un tribunal égyptien a condamné à mort dimanche 5 septembre dix hommes, dont sept Pakistanais, un Iranien et deux Égyptiens, pour trafic de stupéfiants après la saisie de «plus de deux tonnes d’héroïne», a indiqué à l’AFP une source judiciaire.
El Fiscal General James y la DEA explican que los demandados están acusados de tráfico de cocaína de Puerto Rico al oeste de Nueva York
Autoridades del estado de Nueva York y de la DEA anunciaron hoy el arresto de 12 personas por sus roles en una operación de tráfico de drogas que transportaba cocaína desde Puerto Rico a Buffalo y otras áreas del oeste de Nueva York.
L’interpellation de ce Franco-Algérien en mars à Dubaï, après neuf ans de cavale, puis son transfert en France, que la défense a toujours dénoncé comme une « extradition déguisée », avait débouché sur un nouveau procès à Bordeaux.
Um homem, de 49 anos, foi preso suspeito de tráfico internacional de drogas, na Ponte Ayrton Senna, em Guaíra, no oeste do Paraná, na quarta-feira (18), conforme a Polícia Federal (PF).
Segundo a polícia, o suspeito transportava cerca de 325 quilos de cloridrato de cocaína no fundo falso da carreta que dirigia. A droga estava no tanque de combustível do veículo.
Un rapport d’Europol et de l’Office des Nations Unies contre la drogue (ONUDC) indique également qu’il y a une plus grande coopération entre les groupes criminels, y compris le cartel de Kinahan, et que les saisies de cocaïne dans les ports irlandais ont augmenté parallèlement à une augmentation « significative » de l’offre.
L’année dernière, une étude distincte de l’agence a révélé que l’Irlande avait la cinquième consommation de cocaïne la plus élevée en Europe, avec des chiffres à travers le continent qui devraient augmenter par rapport aux 4,4 millions d’utilisateurs en 2020.
Le rapport « Cocaine Insights 1 », citant les renseignements d’Europol, a déclaré que les organisations irlandaises de trafic de drogue (DTO) « semblent gagner de plus grandes parts du marché de la cocaïne en Europe » avec d’autres gangs.
Il indique qu’un changement dans le paysage criminel sud-américain a également permis à de nouveaux acteurs de s’impliquer dans la distribution de cocaïne, y compris « des DTO de trafic moins importants (qui) proviennent également d’Irlande, de Pologne et de Serbie ».
Europol ajoute qu’il existe un « nouveau phénomène » de coopération accrue entre les organisations antidrogue en Europe.
« Un exemple de tentative de collusion entre différents groupes a pu être observé en 2017 à Dubaï, impliquant des individus ayant des liens avec des DTO irlandais, italiens, bosniaques et néerlandais », indique-t-il.
La réunion fait référence au mariage du chef du cartel Daniel Kinahan à l’hôtel sept étoiles Burj al Arab, auquel ont assisté un certain nombre de criminels internationaux.
Parmi les invités figuraient le baron de la drogue chilien Ricard ‘El Rico’ Vega, le gangster néerlando-marocain Ridouan Taghi et le mafioso italien Raffaele Imperiale.
La Belgique et les Pays-Bas sont devenus les principaux centres de transit de la cocaïne en Europe, dépassant l’Espagne comme principale route d’approvisionnement, a révélé ce mardi 7 septembre 2021 Europol, l’agence de police de l’Union européenne.
Profitant de l’augmentation de l’offre de cocaïne, principalement en provenance de Colombie, des bandes criminelles utilisent les villes portuaires de Rotterdam, Hambourg et surtout Anvers pour expédier la drogue aux Pays-Bas, d’où elle est distribuée dans toute l’Europe.
« L’épicentre du marché de la cocaïne en Europe s’est déplacé vers le nord », a déclaré Europol, qui a produit un rapport de 27 pages avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) basé à Vienne.
« L’augmentation des expéditions de conteneurs dans les ports à haut volume d’Anvers, Rotterdam et Hambourg a consolidé le rôle des Pays-Bas en tant que point d’étape. »
Coups de feu, enlèvement, passage à tabac… Depuis le début de l’été, le pays de Vannes est le théâtre d’une escalade de violence sans précédent, qui témoigne de fortes rivalités pour le contrôle du trafic de stupéfiants.
Les coups de boutoir de la justice auraient déstabilisé la pyramide érigée par ces derniers. Aujourd’hui, tous les moyens semblent bons pour prendre leur place.
Policías españoles, en cooperación con sus pares franceses de el OFAST, interceptaron el fin de semana cerca de Granada (sur) un cargamento de 26 toneladas de cannabis que se dirigía a Francia, indicó este martes una fuente conocedora de la operación.
Siete personas fueron detenidas –cinco en España y dos en Francia– y se encuentran actualmente en detención preventiva.
Le Parisien toujours bien informé nous apprend que nos meilleurs agents français de l’Ofast se seraient fait doublés par les meilleurs limiers d’Espagne dans la saisie de 26 tonnes de ‘chichon’ (cannabis sativa) en zone andalouse.
Mais ce n’est qu’une supposition, très mal prise par certains, alors que l’expression se faire doubler manquait de précisions. Qu’on se rassure, les policiers espagnols n’ont pas doublé les policiers de l’OFAST, ils ont intercepté le camion qui semblait prendre une direction non prévue au départ…Ce qui semble certain, c’est que policiers français et espagnols étaient bien rencardés sur ce transport.
Fichtre, si la Policía et la Guardia civil se mettent à taper tout ce qui passe, les consommateurs français, complices naturellement de la situation du trafic en France, vont devoir organiser des croisières Maritimes en mer d’Alboran pour pouvoir satisfaire leur passion pour le cannabis.
Les années décidément se suivent et ne se ressemblent pas et je ne manquerai pas de vous raconter , très prochainement, l’histoire d’une « guéguerre interservices » où l’on retrouvera les meilleurs éléments de la haute hiérarchie douanière et des opérationnels de la DNRED, tous ou presque tous, d’un courage total pour démontrer leur capacité à prendre la fuite devant les responsabilités.
La police espagnole a annoncé lundi avoir intercepté un bateau de plaisance qui transportait 680 kg de haschich en provenance du Maroc à Almeria.
Les deux personnes qui se trouvaient à bord, un Britannique et un Néerlandais, ont été arrêtées durant cette opération. La marchandise avait été dissimulée dans des bidons d’essence.
Dimanche matin, à Fontaine-lès-Clerval, les douaniers ont interpellé le chauffeur qui transportait 50 kilos d’herbe de cannabis. L’homme, qui s’était visiblement arrêté sur une petite aire d’autoroute, circulait en direction de Belfort.
L’intervention s’est déroulée sur la plage dite « Kay frè-frè », à la Pointe Théogène, une petite plage située derrière la Pointe Faula
C’est le 1er septembre dernier que les enquêteurs de l’OFAST de surveillance de nuit ont constaté qu’une yole de pêche où se trouvaient plusieurs individus avait accosté discrètement sur la commune du Vauclin. Après avoir accosté, ces individus ont par la suite chargé plusieurs ballots dans un fourgon qui était stationné à proximité immédiate de la plage.
Les enquêteurs ont immédiatement interpellé 7 individus se trouvant dans le fourgon et sur le bateau. Au total, 657 kg de cocaïne ont été saisis ainsi que des téléphones portables et un navigateur GPS.
Ben 1000 chili di cocaina sono stati intercettati dalle forze di sicurezza guatemalteche nel Nord-Est del Paese, vicino al confine con il Belize. Nell’operazione portata termine dall’esercito, dalla polizia civile nazionale e dalla procura del Guatemala è stato anche sequestrato un carico d’armi (5 fucili, oltre 300 munizioni) oltre che 8 telefoni cellulari.
Il avait été condamné à vingt ans de prison par la justice américaine. Incarcéré en Floride depuis son arrestation alors qu’il se rendait au concours de la plus belle barbe du monde en 2017, il pourrait venir purger la fin de sa peine en France.
D’après Le Télégramme, celui que l’on surnommait le baron breton du darknet, aurait demandé à être transféré en France.
La police judiciaire de Kénitra a mis en échec, samedi, une tentative de trafic international de drogue de 1.275 kg de chira et a interpellé deux individus, dont un mineur âgé de 17 ans.
Les opérations de fouilles menées ont permis la saisie à bord du véhicule de 39 ballots de chira d’un poids total d’une tonne et 275 kilos.
Dans la ville de Chenôve, en Côte-d’Or, au sud de Dijon, 58 kilogrammes de résine de cannabis ainsi que plusieurs armes de poing ont été saisis par les équipes de la police judiciaire de Dijon.
Tamaulipas. – Circulan en redes sociales imágenes de vehículos calcinados tras los eventos de registrados en Tamaulipas. Aún no queda claro por que se habrían desatado los enfrentamientos y …
Jesús Alfredo Beltrán Guzmán “El Mochomito”, hijo del narcotraficante Alfredo Beltrán Leyva “El Mochomo”. Fue liberado el día de ayer del Reclusorio Metropolitano de Jalisco, luego de purgar casi …
Un ataque armado en contra de cuatro personas se registró la madrugada de hoy en las inmediaciones de la colonia Los Santillanes del municipio de Tlaquepaque, Jalisco. El hecho se registró alrededor de las 03:00 …
El «Calamardo» controlaba en la región desde el tráfico de indocumentados, por lo que podría estar relacionado con la masacre de 19 indocumentados. Reynosa, Tamaulipas.- Elementos del Ejército abatieron la mañana de ayer entre …
Mercredi à Marseille, le Président a repris sa rengaine répressive contre les stupéfiants, accusant les consommateurs d’alimenter le trafic, alors que le statu quo sur la prohibition fait prospérer les réseaux illicites.
A six mois de la présidentielle, le président et quasi-candidat Macron a trouvé la solution pour régler la question du trafic de drogues : accuser les consommateurs d’en être les complices. L’ex-banquier nous ressort la règle d’or de la demande qui crée l’offre. «Il faut que tout le monde comprenne dans notre pays que les consommateurs de drogue sont des complices de fait» des trafiquants, a déclaré le chef de l’Etat, mercredi soir face à un parterre de policiers à Marseille, où les règlements de compte ont fait huit morts cet été. «L’idée que dans certains quartiers ce serait branché de prendre de la drogue pour que, dans d’autres, on ait des jeunes qui se fassent tuer parce qu’ils la vendent ou surveillent [le trafic], c’est terminé», a-t-il martelé, martial, dans une cité Bassens soigneusement nettoyée en prévision de sa venue.