६ क्विन्टल कोकिन, दुईसय किलो हेरोइन, १३ सय किलो चरेश बरामद

Avatar de Deepak Kharelपर्दाफास

KATHMANDU :इन्टरपोलले युरोपियन युनियन अन्र्तगत रहेका राष्ट्रमा गरेको आठदिन लामो अप्रेसनमा एकहजार जना अभियुक्त र ६ क्विन्टल कोकिन, दुईसय किलो हेरोइन, १३ सय किलो चरेश बरामद गरेको छ । समुन्द्री बन्दरगाह र नाकामा संगठित अपराध बिरुद्धको अप्रेसनमा यो सफलता हात लागेको इन्टरपोलले जनाएको हो । बाँकी समाचार अग्रेजीमा छ है ।

1_sqligallerysliderImage.jpg;pvb08b9e1f622ffe12

Law enforcement frommore than 30 countries joined forces to tackle organized criminal networks operating across Europe in an operation led by Europol and supported by INTERPOL.

Operation Archimedes (15-23 September) saw police and customs officers from 34 countries, with the support of INTERPOL, Eurojust and Frontex, hold a series of coordinated actions at hundreds of locations including airports, border crossings, sea ports and known crime hotspots to target the illegal activities of organized crime.

2_sqligallerysliderImage.jpg;pvb98ac39e98b4ed74

The operation focused on crimes including human, drug and firearms trafficking; illegal immigration; counterfeit goods and cybercrime. In parallel, investigators targeted the key infrastructures used…

Voir l’article original 161 mots de plus

FRANCE: un trafic de cocaïne et de crack démantelé à Cahors (46)

Un trafic de cocaïne et de crack démanteléPublié le 23/09/2014 à 03:48, Mis à jour le 23/09/2014 à 07:43

Le démantèlement d’un trafic de stupéfiants a donné lieu à l’une des plus importantes saisies de cocaïne réalisée à Cahors, a-t-on appris hier auprès du commissariat de police de Cahors. Mercredi 17 septembre, après plusieurs semaines d’investigations et de surveillance opérées par les fonctionnaires de la brigade de sûreté urbaine du commissariat, un homme d’une trentaine d’années et sa compagne de 24 ans ont été interpellés à leur domicile, à Cahors. Ils ont été placés immédiatement en garde à vue. La perquisition a permis de découvrir plus de 100 grammes de cocaïne et du crack. À l’issue de la garde à vue, ils ont été déférés devant le juge d’instruction. Le principal intéressé a été placé en détention provisoire tandis que sa compagne, également mise en examen, a été placée sous contrôle judiciaire.

Cette affaire met en évidence la volonté de Nicolas Septe, procureur de la république de Cahors de «lutter contre les trafics de produits stupéfiants dans le Lot. Aucun département n’est épargné par la gangrène des produits stupéfiants qui, outre les problèmes de santé publique qu’ils génèrent, notamment chez les jeunes, favorisent la commission d’autres actes de délinquance tout aussi graves. Le parquet de Cahors entend mener une lutte acharnée contre tous les trafiquants qu’ils soient revendeurs ou consommateurs».

source:http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/23/1956861-cahors-le-trafic-de-cocaine-et-de-crack-demantele.html

00000000000000000000000000000000000000

CANADA: la GRC (RCMP) procède à l’arrestation de Jacob Koblah MENSAH à Toronto

——————————————————
La GRC arrête un homme de Toronto à l’issue d’une enquête sur l’importation de drogue

TORONTO, le 24 sept. 2014 /CNW/ – Une enquête effectuée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Homeland Security Investigations (HSI) de l’Immigration and Customs Enforcements (ICE) des États-Unis et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a mené à la saisie d’environ 957 g d’héroïne, puis à l’arrestation d’un résidant de Toronto.

L’enquête a commencé le 4 septembre 2014 quand des agents de la Customs and Border Protection (CBP) dans le Kentucky du Nord (États-Unis) ont intercepté un colis contenant des vêtements et plusieurs coussins de frappe provenant du Pakistan. Après un examen plus poussé de ce colis, les agents de la CBP ont découvert environ 957 g d’héroïne dissimulée dans les coussins de frappe. La CBP a ensuite communiqué avec l’HSI pour lancer une enquête internationale sur ce trafic d’héroïne.

Comme le lieu de destination de ce colis était Toronto, des agents spéciaux de l’HSI, en concertation avec des agents spéciaux de l’HSI Toronto, ont communiqué avec l’Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la RGT de la GRC. Le 7 septembre, le colis a été transporté à Hamilton, en Ontario, où il a été saisi par des agents de l’ASFC et remis à la GRC. La GRC a, de concert avec ses organismes partenaires, mené une enquête locale afin d’identifier les auteurs de cette tentative d’importation d’héroïne au Canada.

Le 10 septembre 2014, la GRC a poursuivi son enquête qui a mené à l’arrestation d’un homme de Toronto.

« Il est reconnu que le partage accru de renseignements et la collaboration au niveau des enquêtes entre le Canada et les États-Unis ont contribué à obtenir de meilleurs résultats en ce qui a trait à la saisie de drogues illicites traversant notre frontière commune et à l’arrestation de ceux qui en font le trafic », a déclaré l’inspecteur Dean Dickson, commandant de l’équipe de l’Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé du Détachement de la GRC de l’Aéroport de Toronto.

La GRC a porté des accusations contre la personne suivante en lien avec cette enquête :

  • Jacob Koblah MENSAH (50 ans) de Toronto

Voici les accusations portées contre lui :

  • article 6(1), importation de stupéfiants au Canada,
  • article 5(2), possession d’une substance en vue d’en faire le trafic,
  • article 365(1), complot.

D’autres accusations sont en suspens en attendant la suite de l’enquête.

Le 12 septembre 2014, M. MENSAH a été libéré sous caution et sa comparution est fixée au 10 octobre 2014. Cette enquête se poursuit et pourrait conduire à d’autres arrestations et d’autres accusations.

La GRC tient à remercier l’Homeland Security Investigations (HSI), le Customs and Border Protection (CBP) des États-Unis, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), le service de police de Toronto et les services de police régionaux de Peel et de York pour leur aide dans le cadre de cette enquête.

Site Web :   GRC en Ontario
Twitter :      @RCMPONT
Facebook :  RCMP.Ontario
YouTube :  RCMPGRCPOLICE

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements :Sergent George Johnson
Lutte contre les crimes graves et le crime organisé
Détachement de l’Aéroport de Toronto
GRC, Division « O »
905-676-4505

SOURCE: http://www.newswire.ca/fr/story/1416572/la-grc-arrete-un-homme-de-toronto-a-l-issue-d-une-enquete-sur-l-importation-de-drogue

00000000000000000000000000000000

La GRC arrête deux suspects à Ajax dans le cadre d’une enquête sur l’importation de cocaïne

La GRC arrête deux suspects à Ajax dans le cadre d’une enquête sur l’importation de cocaïne

TORONTO, le 24 sept. 2014 /CNW/ – Une enquête réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a mené à la saisie d’environ un kilo de cocaïne, puis à l’arrestation de deux résidants d’Ajax.

L’enquête a commencé quand des agents de l’ASFC au Centre de traitement du courrier international de Mississauga ont inspecté un colis contenant un bocal de purée de fruits provenant de Trinité-et-Tobago. Au terme d’un examen minutieux, ils ont découvert environ 1 kg de cocaïne dissimulée à l’intérieur du bocal en question. Les agents de l’ASFC ont aussitôt communiqué avec l’Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la RGT de la GRC. La GRC a, de concert avec ses organismes partenaires, mené une enquête locale afin d’identifier les auteurs de cette tentative d’importation de cocaïne au Canada.

Le 16 septembre, la GRC a poursuivi son enquête qui a conduit à l’arrestation d’une femme dans une résidence d’Ajax. Un homme a également été arrêté dans un commerce d’Ajax. Une enquête subséquente a amené la GRC à exécuter un mandat de perquisition à une adresse résidentielle d’Ajax.

La GRC a porté des accusations contre les personnes suivantes en lien avec cette enquête :

  • Matessala Mandela MANNINGS (30 ans) d’Ajax;
  • Tasha Theresa ROUSSEL (33 ans) d’Ajax

Accusations :

  • article 6(1), importation de stupéfiants au Canada,
  • article 5(2), possession d’une substance en vue d’en faire le trafic,
  • article 365(1), complot.

D’autres accusations sont en suspens en attendant d’autres enquêtes.

Tasha Theresa ROUSSEL a été libérée sous caution et Matessala Mandela MANNINGS demeure en détention jusqu’à la comparution fixée au 1er octobre 2014. L’enquête se poursuit et pourrait mener à d’autres arrestations et d’autres accusations.

La GRC souhaite remercier l’ASFC, le service de police de Toronto, le service de police de la région de Peel et le service de police de la région de York pour l’aide fournie dans le cadre de cette enquête.

Citations

« Les drogues illicites enrichissent le crime organisé, lequel constitue un grave enjeu de sécurité publique qui a des coûts importants pour les citoyens et les collectivités. La GRC demeure pleinement déterminée à appliquer les lois contre les drogues illicites. »

  • Inspecteur Dean Dickson, commandant de l’équipe de l’Unité de lutte contre les crimes graves et le crime organisé de la RGT du Détachement de la GRC de l’Aéroport de Toronto.

« Cette saisie de cocaïne témoigne de la perspicacité de nos agents qui sont formés pour trouver les produits de contrebande, quelle que soit la méthode utilisée pour les dissimuler. Je les félicite de continuer à veiller à la sécurité de nos points d’entrée et d’empêcher que des drogues dangereuses ne se retrouvent dans les rues de nos collectivités. Je souhaite également remercier la GRC pour la réussite de cette enquête. Une réussite qui est le fruit de notre excellent partenariat. »

  • Goran Vragovic, ASFC, directeur général de région, région du grand Toronto

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements :Sergent George Johnson
Lutte contre les crimes graves et le crime organisé
Détachement de l’Aéroport de Toronto
GRC, Division « O »
905-676-4505

Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE 

Relations avec les médias, ASFC
Région du grand Toronto
Agence des services frontaliers du Canada
Tél. : 905-803-2800

Site Web : ASFC.GC.CA
Twitter : @CanBorder
Facebook : CanBorder
YouTube : CanBorder

SOURCE: http://www.newswire.ca/fr/story/1416616/la-grc-arrete-deux-suspects-a-ajax-dans-le-cadre-d-une-enquete-sur-l-importation-de-cocaine

000000000000000000000000000000000000