Archives quotidiennes : 23 janvier 2015
Dangerous Italian mafia fugitive arrested
Italian police on Wednesday discovered and arrested a dangerous mafia fugitive wanted internationally for a cluster of serous crimes committed during the 1990’s ,reports Ansa News
Police dragged away in handcuffs, Natale Trimboli, a reputed respected member of Calabria’s ‘Ndrangheta mafia, on the run since 2010, wanted for multiple murders, and other crimes committed during his bloody criminal career, dating back to the 1990’s
Police in the small town of Molochio uncovered the 47 year-old fugitive almost by chance, after they decided to investigate shadows and flashes of light they had seen coming from an apartment building that had long sat vacant.
FRANCE (Douane): plus de 550 kg de cannabis saisis à Dax


Dans la nuit du 16 au 17 janvier, les douaniers de Dax ont saisi 556 kg de résine de cannabis dans un poids lourd qui circulait en direction de Bordeaux. La marchandise est estimée à plus de 3,3 millions d’euros sur le marché de la revente au détail des stupéfiants.
Les agents constatent dès le début du contrôle la grande nervosité du conducteur. Ils décident alors de demander le renfort de l’équipe cynophile anti-stupéfiant pour effectuer un examen approfondi du camion. L’animal détecte rapidement une odeur suspecte au fond du chargement. Derrière des palettes de diverses pièces d’assemblage métalliques, les agents identifient une cache aménagée d’où ils extraient 17 « valises marocaines » chargées de cannabis.
L’individu, un néerlandais de 64 ans, a été placé en retenue douanière puis remis au service de police judiciaire de Bayonne.
Le 4 janvier dernier, les douaniers de Bayonne avaient saisi 105 kg d’amphétamines dans la voiture de deux hollandais qui se rendaient en Espagne.
Contacts presse
- Nicolas Barraud, Service de presse :
- Simon Decressac, Directeur régional des douanes de Bayonne :
- Luc Verger, Direction régionale des douanes de Bayonne : /
DNRED (Douane française): Go fast intercepté avec 626 kilos de résine de cannabis

Dans la nuit du 16 au 17 janvier, les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) ont intercepté un convoi de trois véhicules, de type go-fast, aux environs de Montpellier (Hérault).

Dans la nuit du 16 au 17 janvier 2015, les agents de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED) ont intercepté un convoi de 3 véhicules aux environs de Montpellier.
Le véhicule porteur a tenté un passage de vive force mais a pu être arrêté par le service. Quelques kilomètres plus loin, un des deux véhicules ouvreurs et son chauffeur étaient simultanément interceptés sans difficulté.
Le contrôle du véhicule porteur a permis la découverte de 20 valises marocaines de plus de 30 kilos chacune, soit une saisie totale de 626 kilos de résine de cannabis, d’une valeur de plus de 3,7 millions d’euros à la revente au détail. Ces stupéfiants étaient acheminés depuis l’Espagne à destination de la région parisienne.
Le parquet de Nîmes s’est dessaisi au profit de la Division des Affaires Criminelles et de la lutte contre la Délinquance Organisée du parquet de Bobigny.
Contacts presse
- Nicolas Barraud, Service de presse :
01 57 53 42 11 - Stéphane Dubois, Direction des opérations douanière de Montpellier
000000000000000000000000000000000
MAROC (Nador): arrestation d’un trafiquant notoire de cocaïne
Après deux ans de fuite, un trafiquant de cocaïne, qui faisait l’objet de dix notes de recherche concernant, outre le trafic de drogue, les vols qualifiés et vols des voitures, a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Nador.
Aujourdhui.ma | 22-01-2015 04:10:39
Par Abderrafii ALOUMLIKI
![]()
Le mis en cause a été mis hors d’état de nuire chez lui au lotissement El Omrane, à Selouane. Certes, il a manifesté une résistance lors de la descente policière, mais les policiers de la brigade étaient au niveau de le maîtriser, l’arrêter et le conduire au commissariat.
Ils n’ont saisi que quelques 2 grammes de cocaïne puisqu’il semblait avoir liquidé la marchandise qu’il avait sur lui, une voiture portant de fausses plaques minéralogiques et trois téléphones portables. Le mis en cause qui a été traduit devant la justice est parvenu à s’éclipser dès qu’il a appris qu’il est recherché par la police de la ville.
00000000000000000000000000000000
