FRANCE (Lyon aéroport Saint-Exupéry): douaniers intrigués… »mules » interceptés avec de la cocaïne

En ouvrant les valises d'une jeune femme d’une trentaine d’années, les douaniers sont intrigués par la découverte de 28 sachets de préparation culinaire contenant une fine poudre blanche / Photo Douanes et droits indirects de LyonEn ouvrant les valises d’une jeune femme d’une trentaine d’années, les douaniers sont intrigués par la découverte de 28 sachets de préparation culinaire contenant une fine poudre blanche / Photo Douanes et droits indirects de Lyon

Le contrôle des effets personnels d'un autre passager en provenance du Brésil conduit à trouver cinq bouteilles de Cachaça (eau de vie brésilienne) enveloppées dans une robe de paille, dont le goulot est parfaitement scellé / Photo Douanes et droits indirects de Lyon

Le contrôle des effets personnels d’un autre passager en provenance du Brésil conduit à trouver cinq bouteilles de Cachaça (eau de vie brésilienne) enveloppées dans une robe de paille, dont le goulot est parfaitement scellé / Photo Douanes et droits indirects de Lyon

Le 5 février 2015, en fin d’après-midi, les douaniers de la brigade de l’aéroport Saint-Exupéry contrôlent une voyageuse en provenance du Brésil. Interrogée par le service sur les marchandises qu’elle transporte dans ses bagages, la jeune femme d’une trentaine d’années indique n’avoir rien à déclarer.
En ouvrant les valises de l’intéressée, les douaniers sont intrigués par la découverte de 28 sachets de préparation culinaire contenant une fine poudre blanche. Questionnée sur la nature de ces produits, la jeune femme leur indique qu’il s’agit de soupes destinées à un ami.
Les tests chimiques pratiqués par les douaniers révèlent rapidement qu’il s’agit de cocaïne pour une quantité totale de 6,176 kg soit une valeur d’environ 250 000 € à la revente sur le marché illicite des stupéfiants.
Placée aussitôt en retenue douanière, la voyageuse a affirmé qu’elle ignorait transporter des stupéfiants, qu’elle était venue dans la région Rhône-Alpes pour découvrir la neige et le ski. Selon ses dires, elle aurait juste répondu aux souhaits de son ami qui lui avait demandé de rapporter ces soupes qu’il affectionnait.

Quelques heures plus tard, vers minuit, les douaniers s’intéressent une nouvelle fois à un passager revenant du Brésil. Interrogé sur les motifs de son voyage, ce dernier indique arriver de Belo Horizonte et se rendre à son domicile personnel en Italie.
Le contrôle de ses effets personnels conduit à trouver cinq bouteilles de Cachaça (eau de vie brésilienne) enveloppées dans une robe de paille, dont le goulot est parfaitement scellé.
L’examen des bouteilles dans un appareil à rayons X permet de visualiser une masse étrange calée dans le fond du contenant. Les tests chimiques pratiqués sur le contenu de la bouteille révèlent qu’il s’agit de cocaïne dissoute dans de l’alcool. La pesée des bouteilles fait apparaître une masse brute de 8,033 kg.
Interrogé sur ses motivations, l’homme d’une trentaine d’années a indiqué qu’il ignorait convoyer de la drogue dans ses bagages. S’expliquant sur les circonstances d’achat des bouteilles, il a déclaré avoir goûté cet alcool sur un marché local. L’ayant particulièrement apprécié, il en aurait alors acheté plusieurs bouteilles pour les ramener chez lui.
Les deux individus ont été remis aux autorités judiciaires pour les suites de l’enquête.

source/ http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/10/trafic-de-cocaine-coup-double-a-l-aeroport-lyon-saint-exupery

0000000000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Douane): saisie de 310 kg de cannabis au Perthus

Saisie de 310 kg de cannabis au Perthus

Dans la nuit du 3 au 4 février 2014, les douaniers de Perpignan ont saisi 310 kg de résine de cannabis lors du contrôle, au péage du Perthus, d’un poids lourd en provenance d’Espagne. La valeur de la marchandise est estimée à près de 1,9 million d’euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail.

Seul à bord, le chauffeur présente dès le début du contrôle des documents relatifs au transport de divers produits liquides et cartons d’emballage. Compte tenu de la nervosité manifeste du conducteur, les douaniers décident d’entreprendre une fouille complète du chargement. Au fond de celui-ci, ils découvrent plusieurs « valises marocaines » en toile de jute, typiques du transport de cannabis en gros, dissimulées sous des cartons vides.

Au total, 10 « valises marocaines » contenant chacune plus d’une trentaine de kilogrammes  de résine de cannabis sont saisies.

Suite à la retenue douanière, l’individu, un espagnol de 45 ans, a été remis au SRPJ de Perpignan.

 

La saisie en images

 Contacts presse

  • Service de Presse, Nicolas Barraud :
  • Didier Martinez, Chef du Pôle Orientation des contrôles à Perpignan :
Auteur : Direction régionale de Perpignan
0000000000000000000000000000000000000000

CANADA (Québec): réseau de trafic de cocaïne démantelé

KathryneLamontagne12-02-2015 | 09h49

QUÉBEC – Sept personnes ont été arrêtées et au moins cinq véhicules ont été saisis lors d’une frappe policière visant à démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne qui sévissait dans la grande région de Québec.

Cinq hommes et deux femmes ont été interceptés par l’Escouade Régionale Mixte Québec, Capitale nationale Chaudière Appalaches Est, mercredi soir, dans le cadre du projet Incisif, amorcé en août dernier.

L’organisation, active depuis «une certaine période», serait reliée à un «groupe criminalisé».

«Le réseau de trafic de cocaïne faisait de la vente qui fonctionnait par téléavertisseur. Ils faisaient la livraison au lieu de rencontre fixé. Les individus arrêtés sont des trafiquants et des gens impliqués dans le réseau», a expliqué Pierre Poirier, porte-parole pour la police de la Ville de Québec.

Perquisitions

Les autorités ont aussi effectué des perquisitions dans trois résidences de la ville, dont deux ont été concluantes dans le quartier Limoilou.

Au final, les policiers ont mis la main sur 20 grammes de cocaïne, 40 grammes de marijuana, 60 grammes de haschich, 5595$ et de l’équipement électronique. Cinq voitures, dont une Porsche Cayenne 2005, ont été saisies comme biens infractionnels.

Comparutions

Les suspects devraient comparaitre jeudi au palais de justice de Québec, où ils feront face à des accusations de complot, possession et trafic de stupéfiants.

L’enquête se poursuit. Deux autres arrestations sont à venir et «deux ou trois» autres véhicules pourraient être saisis, a confirmé M. Poirier.

Plus de 45 policiers, dont le groupe tactique d’intervention, l’unité GRIPP et l’unité canine ont participé à cette opération.

source: http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2015/02/20150212-094927.html

00000000000000000000000000000000

UK (Angleterre) – Swiss leaks / HSBC: les barons de la banque et de la drogue, même « combat »!

GARCIAJean Paul Garcia de la DNRED (DOD-DED-DRD),

carpentier

Jean Baptiste Carpentier du TRACFIN

et

Résultat de recherche d'images pour "HM CUSTOM EXCISE"

nos « amis » de HM Customs Excise

ne savaient rien!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de Marc FievetThe international informant

Le cas de la banque britanniqueHSBC constitue un exemple supplémentaire de la doctrine « trop grandes pour être incarcérées »1. En 2014, le groupe mondial HSBC employait 260 000 personnes, est présent dans 75 pays et déclare 54 millions de clients2. Au cours de la dernière décennie, HSBC a collaboré avec les cartels de la drogue du Mexique et de Colombie, responsables de (dizaines de) milliers d’assassinats avec armes à feu, dans le blanchiment d’argent pour un montant de 881 millions de dollars3. Les relations commerciales de la banque britannique avec les cartels de la drogue ont perduré malgré les dizaines de notifications et d’avertissements de différentes agences gouvernementales des États-Unis (dont l’OCC -Office of the Comptroller of the Currency-). Les bénéfices obtenus ont non seulement conduit HSBC à ignorer les avertissements mais, qui plus est, à ouvrir des guichets spéciaux dans ses locaux à…

Voir l’article original 3 010 mots de plus

GUYANA: CANU (Customs Anti-Narcotics Unit) agents smuggling Guyana cocaine to Canada on fly jamaica

Avatar de adminpropaganda press!

James Singh, (on Right side) highly Controversial Head of the Anti-Narcotics Unit (CANU) Guyana seen here, with Guyana, Minister of Justice. James Singh, (on Right side) highly Controversial Head of the Anti-Narcotics Unit (CANU) Guyana seen here, with Guyana, Minister of injustice Clement Rohee.

fan mail
Andrew yadre putting on 50 kilos of cocaine on fly Jamaica for uncle Paul 2 times a month and setting up canu officers. He’s also passing the drugs for drug dealer « death » from north east. when will the DEA do something about James Singh and his corruption team? cocaine is being sold back to James informant red man and uncle Paul and the man in grove that he seize the 2 ton of weed from for 600,000 a kilo.

fan mail
Andrew yadre still putting drugs on the 662 and 606 canada flights. 28 kilo of cocaine from canu office was switched by Andrew yadre and sanjay shew. Andrew yadre living in canu office to be protected

Voir l’article original