ALBANIE: un policier tué et deux grièvement blessés à Lazarat, « royaume du cannabis »

Avatar de guerrecivileeneuropecivilwarineurope

Un policier a été tué et deux grièvement blessés à Lazarat, dans le sud du pays, par des hommes armés qui tentaient d’empêcher les forces de l’ordre d’effectuer des contrôles dans ce bastion des trafiquants de drogues surnommé le « royaume du cannabis », a annoncé la police mercredi.

Des échanges de tirs s’étaient déjà produits dans la nuit de mardi à mercredi, lorsque des hommes armés avaient fait usage de mitrailleuses lourdes et de roquettes antichar pour empêcher la police d’entrer dans le village », selon un communiqué de la police.

« La police a identifié les auteurs de l’attaque et a bouclé toute la zone pour les arrêter », a-t-on ajouté de même source. La police a indiqué avoir saisi une importante quantité d’armes dans l’immeuble depuis lequel les personnes armées ont tiré sur la police.

Source : http://www.bfmtv.com/international/albanie-un-policier-tue-et-deux-grievement-blesses-a-lazarat-royaume-du-cannabis-897038.html

Voir l’article original

CANNABIS: le Conseil économique et social réclame un débat sur les sanctions

Avatar de cnpert

Au tour du Conseil économique social et environnemental (CESE) de réclamer un débat public sur le cannabis. Dans une note d’avis de la section des affaires sociales et de la santé intitulée « Les addictions », publiée mercredi 24 juin, l’instance insiste sur la nécessité de s’interroger sur l’« échelle des sanctions » liées à la consommation de ce stupéfiant. Le CESE appelle la France à « se forger une position » alors qu’une session spéciale de l’Assemblée générale de l’ONU sur les drogues est prévue courant 2016.

« Un débat public sur l’échelle des sanctions doit être posé [et] solidement documenté pour permettre d’explorer les voies possibles soutenues par les différents acteurs », souligne Giselle Ballaloud, l’auteure de la note qui doit être votée en séance plénière mercredi en fin de journée. Le rapport rappelle que « les divers positionnements et réflexions en cours vont du maintien du statu quo jusqu’à la légalisation, ou encore de…

Voir l’article original 490 mots de plus

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LA MARIJUANA À PORTÉE DE CLIC

États-Unis: La première église du cannabis ouvre ses portes le 1er juillet

USA: la surveillance des citoyens continue

Avatar de marijuana15231depenalisationcannabisfrance7france

USA : La surveillance des citoyens continue

Les sénateurs américains ne sont parvenus à aucun accord dans la nuit du 31 mai : la section 215 du Patriot Act arrive donc à expiration.

Cannabis : infos légaliser faire pousser du cannabis dépistage THC Toute l’actu concernant le cannabis médical , le test cannabis , la culture du cannabis , saisie douanière

Une partie du Patriot Act loi controversée et tentaculaire adoptée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 vient d’expirer ce dimanche 31 mai à minuit heure de Washington.

Dans les quelques sections qui se sont éteintes l’une des plus sensibles : la section 215. En son nom les services de renseignement américains ont massivement collecté et stocké des données portant sur les communications téléphoniques de millions d’Américains. Cette pratique expliquée dans les toutes premières révélations d’Edward Snowden en juin 2013 a récemment été jugée illégale par une cour américaine.

Mais si la NSA a débranché certains de ses…

Voir l’article original 354 mots de plus

GIBRALTAR: l’éternel recommencement!

GIBRALTAR MELANIE
Brazen gang smuggle drugs on busy Spanish tourist beach in BROAD DAYLIGHT

PUBLISHED: 03:22, Tue, Jun 23, 2015 | UPDATED: 10:23, Tue, Jun 23, 2015
°°°
°°°
Families with young children looked on dumbstruck as the traffickers stopped their speedboat on the shoreline, a stone’s throw from Gibraltar, and began to hand their illegal stash to waiting accomplices.The eye-catching incident happened around 6pm on Friday at a beach called El Burgo in La Linea, Gibraltar’s neighbour on the Spanish side of the border.The Rock is clearly visible in home-made videos taken by bathers and posted on social networking sites.The traffickers, thought to be Moroccans working with Spanish accomplices who crossed the short distance separating Africa from Spain, are believed to have unloaded around 1,500 kg of cannabis resin.

Drug smuggling on La Linea beachIG

Spanish police say they feel ‘impotent’ over tackling drug-smugglers

MORE: http://www.express.co.uk/news/world/586205/VIDEO-gang-drugs-smuggle-cannabis-La-Linea-Spain-Gibraltar-daylight-beach-tourists

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

SEE MORE

informant espagne

https://ns55dnred.wordpress.com/

0000000000000000000000000000000000000000000000000

Veterinarian Wanted By US Arrested For Allegedly Trafficking Heroin In Puppies

ESPAGNE: arrêté pour avoir implanté de l’héroïne dans des chiots

Avatar de InconnuPolice & Réalités

La police espagnole a indiqué mardi avoir arrêté un vétérinaire vénézuélien recherché par les Etats-Unis sous le soupçon d’avoir implanté chirurgicalement des sacs d’héroïne dans le corps de chiots vivant exportés comme animaux de compagnie pour passer de la drogue en Amérique……SUITE

Merci Yann Bourguignon

Voir l’article original