MALI (Douane de Kayes): saisie exceptionnelle de 500 kg de résine de cannabis pour une valeur de 659 millions de F cfa par le bureau de douane de Nioro du Sahel!

Une saisine exceptionnelle de 500 kg de résine de cannabis pour une valeur de 659 millions de F cfa par le bureau de douane de Nioro du Sahel!La drogue a été découverte le 24 décembre 2015 à bord d’un véhicule de marque Toyota Hilux en partance pour l’Algérie par le bureau principal de la douane de Nioro du Sahel.

Cette saisie exceptionnelle de 500 kg de résine de cannabis pour une valeur de 659 millions de F cfa a été acheminée au bureau régional de la Douane de Kayes, ce samedi 26 décembre 2015.

La saisie a été opérée à bord d’un véhicule Toyota Hilux vide. « C’est un jeune de 34 ans de nationalité marocaine qui était au bord d’un véhicule en touriste et qui demandait le laissez-passer. Comme d’habitude, nous avons passé aux fouilles de l’engin et nous avons constaté que le véhicule avait une charge. Ainsi, nous avons fait recours aux mécaniciens et c’est à l’issu de çà que nous avons fait cette importante découverte » a expliqué l’agent brigadier de Nioro, M. Sow
Selon le Directeur régional de la Douane de Kayes, cette saisie est particulière et rare « Ce produit n’est pas destiné à la consommation locale, c’est-à-dire ce produit est fabriqué au Maroc et est destiné à Europe d’où la particularité de ce produit. En plus c’est une nouvelle route des produits stupéfiants que nous venons de découvrir. En effet, en ce qui concerne ce produit, la route connue par nos services est Maroc-Europe. Le sens Maroc via Mauritanie-Mali pour l’Algérie, en direction de l’Europe est nouveau. Par ailleurs, la quantité saisi est importante et le mode opératoire ingénieux. C’est l’occasion de féliciter les agents saisissants pour leur vigilance » a précisé le Directeur régional, Amadou Konaté.

Cette saisie est la plus importante réalisée dans la région de Kayes depuis le début de cette année 2015. La valeur de la drogue appréhendée représente près de 659 millions de F cfa sur le marché illicite des stupéfiants.

Le véhicule est saisi et le déléguant marocain a été arrêté et mis à la disposition de la justice de Nioro.

Le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants dans la région de Kayes demeure, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration de la douane de Kayes, dans le cadre de sa mission de sécurisation des frontières, de protection de l’Economie nationale et de la Santé des populations.

Niane
Source : KayesInfos

http://maliactu.net/mali-une-saisine-exceptionnelle-de-500-kg-de-resine-de-cannabis-pour-une-valeur-de-659-millions-de-f-cfa-par-le-bureau-de-douane-de-nioro-du-sahel/

Posté avec WordPress pour Android

00000000000000000000000000000000000000

NARCOTRAFIC: la police démantèle un réseau français de trafic de cocaïne

Cocaïne (Crédit : CC BY-SA Valerie Everett, Flickr)Quatre Franco-israéliens qui auraient importé de la cocaïne de la France vers Israël ont été arrêtés
JoshuaDavidovich et JudahAriGross

27 décembre 2015, 16:16

La police a arrêté quatre Israéliens ayant aussi la nationalité française et enquête à leur propos pour importation et vente de stupéfiants, conspiration en vue de commettre un crime et tentative de meurtre, a annoncé la porte-parole de la police, Louba Samri.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite!

Leur détention préventive a été étendue jusqu’au 31 décembre.

Après avoir reçu une information à propos du réseau de trafic de drogue, une enquête a été ouverte en novembre, selon la police.

Les quatre accusés sont Emmanuel Amuyal, Dan Bentolila et Sarah Benabou, ainsi qu’un résident de Jérusalem, Yossi Gabbai.

Les détectives ont découvert qu’Amuyal contactait des jeunes femmes en France qui étaient volontaires pour cacher de la cocaïne dans leur corps pour éviter qu’elle soit détectée, et voyager ensuite en Israël.

Une fois arrivées à Tel-Aviv, son partenaire Bentolila aurait récupéré la cocaïne auprès des jeunes femmes et les aurait payées 3 000 euros (12 800 shekels), a déclaré la police.

Cependant, quand Amuyal a découvert qu’une relation amoureuse débutait entre son ex petite-amie – une ancienne mule – et son partenaire Bentolila, Amuyal a décidé de tuer Bentolila, selon la police.

Amuyal a ensuite voyagé en Israël, probablement pour tuer son partenaire, mais a été capturé par la police en novembre à Tel Aviv. Quelques jours plus tard, la police a également interpellé Bentolila, Benabou et Gabbai.

http://fr.timesofisrael.com/la-police-demantele-un-reseau-francais-de-trafic-de-cocaine/

Posté avec WordPress pour Android

000000000000000000000000000000000000000000000000

PANAMA: decomisan 205 kilos de cocaína en Darién

La droga estaba al fondo del vehículo. La droga estaba al fondo del vehículo.

Agentes del Servicio Nacional de Fronteras (Senafront) decomisó este domingo 27 de diciembre,  205 kilos de cocaína en Agua Fría, provincia de Darién.

De acuerdo con la información obtenida por TVN Noticias, la droga era transportada en un vehículo con doble fondo.
Se informó además, que por este hecho hay un panameño detenido y puesto a órdenes de las autoridades correspondientes.

Por el caso hay un panameño detenido. Por el caso hay un panameño detenido.

Por el caso hay un panameño detenido. Cortesía

Así las cosas, se inició una investigación para deslindar responsabilidades.

http://www.tvn-2.com/nacionales/Senafront-decomisa-kilos-cocaina-Darien_0_4378812100.html
Posté avec WordPress pour Android

00000000000000000000000000000000000000000