AVISEUR INTERNATIONAL

Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations — aviseurinternational@proton.me — 33 (0) 6 84 30 31 81

AVISEUR INTERNATIONAL

OCRTIS France: la défense des Stups part en fumée (ça part en sucette!)

Dans les années 90, à Estepona (Andalousie), Marc Fievet, AKA ‘NS 55 DNRED’, gérait le restaurant Saint Georges, dont le co-propriétaire était la Douane française.
estepona
Bien plus de 20 tonnes ont été importées d’Espagne pour le seul mois d’octobre 2015
———————————-
Par Emmanuel Fansten 8 juin 2016 à 20:21

Trois semaines après les premières révélations de Libération sur les méthodes de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), de nouveaux éléments viennent accréditer l’existence d’un véritable trafic d’Etat. Pendant plusieurs années, des dizaines de tonnes de cannabis auraient bien été importées en France avec la complicité des Stups et de leur ancien patron, François Thierry, muté en mars à la Sous-Direction antiterroriste (Sdat). Plusieurs rapports d’enquête et des notes de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) semblent démontrer l’ampleur de ce trafic contrôlé.

Ce dispositif a volé en éclats le 17 octobre, lors de la saisie par les douanes de 7,1 tonnes de résine de cannabis dans quatre camionnettes garées boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement de Paris. La plus grosse prise jamais réalisée dans la capitale. A un détail près : le destinataire de la marchandise, Sofiane H., est à la fois le plus gros trafiquant français et le principal indic de l’Office des stups. Une information que François Thierry, pris de court par l’opération des douanes, mettra trois jours à livrer au parquet de Paris, avant de voir son service aussitôt dessaisi de l’enquête au profit de la brigade des stupéfiants de Paris (BSP) et de la section de recherche de gendarmerie.

«Libre passage»

Interpellé depuis en Belgique, puis rapatrié par le GIGN, Sofiane H. a commencé à parler : «Je n’ai pas commis d’infraction, a-t-il expliqué le 9 mai aux deux juges d’instruction parisiens. J’ai fait ce qu’on m’a demandé de faire, j’ai agi sur instruction de l’Ocrtis, je n’ai pris aucune initiative, j’ai tout le temps rendu compte de ce que je faisais.» Interrogé sur le cadre juridique de ces procédures, le trafiquant s’est défaussé sur son agent traitant : «François Thierry me disait que la Jirs [juridiction interrégionale spécialisée, ndlr] de Paris était parfaitement au courant de mes interventions.» Selon nos informations, pourtant, il n’y a aucune trace de cette procédure à la Jirs de Paris.

LIRE l’article sur:  http://www.liberation.fr/france/2016/06/08/la-defense-des-stups-part-en-fumee_1458260
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sur le même sujet:
NARCOTRAFIC (France): quand la cocaïne était rapatriée sous le regard bienveillant de l’OCRTIS et la DNRED
———————

lcp55Emmanuel Fansten, journaliste à Libération, auteur de l’enquête – Dominique Perben, ancien Garde des sceaux et aujourd’hui avocat – Gilbert Collard, avocat, député RBM-FN du Gard et Secrétaire Général du Rassemblement Bleu Marine, auteur du livre  » Les dérives judiciaires : et si ça vous arrivait ?  » Paru aux Editions Eyrolles  – Marc Fievet, aviseur de la douane française, inscrit sous le matricule  » NS 55 DNRED « , auteur des livres  » Infiltré au coeur de la mafia  » paru aux Editions Hugo Doc, et  » Gibraltar « , paru aux Editions Michel Lafon.

 

VIDEO:
FRANCE (Drogue): quand la police devient dealer
000000000000000000000000000000000000000
L’Espagne, hub pour les valises marocaines
Par Emmanuel Fansten, Envoyé spécial à Marbella 8 juin 2016 à 20:21

Depuis la mer, la villa affiche un luxe plus discret que ses voisines d’Estepona, petit village au sud de Marbella, sur la Costa del Sol. Le gazon a été parfaitement tondu autour de la piscine. Une rangée de buis prolonge le petit muret en pierre qui donne sur la plage de galets, à quelques mètres de l’eau. Le seul pêcheur présent ce jour-là observe le ballet des yachts et des jet-skis qui croisent au large. Sur la droite, tout au bout de la côte, on aperçoit le rocher de Gibraltar, minuscule enclave britannique nichée à la pointe sud de l’Espagne. Par beau temps, on peut même deviner les côtes marocaines et les montagnes du Rif, où sont produites les tonnes de cannabis qui inondent chaque jour l’Europe.

C’est dans cette villa paradisiaque que Stéphane V. a été envoyé au printemps 2012 par François Thierry, alors patron de l’Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis). Le témoignage de cette ancienne recrue de l’Office a provoqué l’ouverture d’une enquête préliminaire au parquet de Paris, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Au cours de son séjour de trois semaines, a expliqué Stéphane V. aux enquêteurs, 19 tonnes de résine de cannabis ont été stockées dans cette villa sous le contrôle de l’ex-patron des Stups, avant de remonter vers la France dans de puissantes berlines. «Tout repartait par ici», raconte l’homme en montrant la ruelle calme bordée de cactus. Selon ce témoin jugé de plus en plus crédible par l’IGPN, cinq hommes présentés comme des policiers étaient sur place pour charger et décharger la marchandise. Au moins un policier français a déjà été identifié dans la procédure par la «police des polices» (lire page 3). Les bateaux pneumatiques transportant la drogue depuis le Maroc étaient déchargés un peu plus loin sur le sable. Les «valises marocaines», ces ballots de 30 kilos de cannabis conditionnés dans de la toile de jute, étaient ensuite entreprosées dans le garage, devant lequel une Subaru immatriculée 75 était garée lors de notre passage.

Base arrière. Qui était présent exactement dans cette villa ? Dans quelle procédure ? Des vérifications sont en cours pour identifier les protagonistes. Mais dans cette partie de l’Espagne, le fait qu’une telle opération ait pu avoir lieu ne surprend pas grand monde. Depuis de nombreuses années, la Costa del Sol est un supermarché à ciel ouvert, un paradis pour les grossistes européens…………..

LIRE sur: http://www.liberation.fr/france/2016/06/08/l-espagne-hub-pour-les-valises-marocaines_1458257

000000000000000000000000000000000000000000

 

SUISSE (Bâle): un Albanais pincé à la douane alors qu’il tentait de faire entrer 3,2 kg de coke en Suisse

BALECUSTOMUn conducteur albanais de 36 ans a été intercepté à Bâle alors qu’il tentait d’entrer en Suisse avec 3,2 kilos de cocaïne cachés dans sa voiture.

Les gardes-frontière suisses ont mis la main sur un trafiquant de cocaïne qui tentait de faire passer en voiture 3,2 kg de poudre d’Allemagne en Suisse à la douane autoroutière de Bâle.

Ils ont remis aux autorités allemandes le conducteur albanais, âgé de 36 ans, et la cocaïne saisie.

lire sur: http://www.lacote.ch/articles/suisse/bale-un-albanais-pince-a-la-douane-alors-qu-il-tentait-de-faire-entrer-32-kg-de-coke-en-suisse-543290

0000000000000000000000000000000000

FRANCE (Nancy): 40 kilos d’héroïne saisis, quatre interpellations

Nancy-place-stanislas-suedLORACTU.fr La Rédaction

La PJ de Metz a réalisé une opération coup de poing anti-stups dans la cité ducale dans la nuit de lundi à mardi en saisissant 40 kilos d’héroïne en provenance des Pays-Bas. Quatre suspects ont été interpellés. Une aubaine pour la police alors que des fusillades ont récemment éclaté dans l’agglomération.

Les enquêteurs ont porté un nouveau coup au trafic de stupéfiants dans la nuit de lundi à mardi en mettant la main sur 40 kilos d’héroïne dans l’agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans le cadre d’investigations menées par la Police Judiciaire (PJ) de Metz. La drogue provenait directement des Pays-Bas où le réseau se fournissait, selon une source proche de l’enquête.

LIRE sur: http://loractu.fr/nancy/13412-nancy-40-kilos-d-heroine-saisis-quatre-interpellations.html

PLUS sur:

Nancy : la PJ saisit 40 kg d’héroïne

0000000000000000000000000000000

ADUANAS-SERVICIO DE VIGILANCIA ADUANERA: 5 narcotraficantes abandonan una planeadora en Denia tras ser perseguidos durante seis horas por medios aéreos y marítimos del Servicio de Vigilancia Aduanera

pitiusasescudo bsvaMedios aéreos del Servicio de Vigilancia Aduanera de la Agencia Tributaria detectaron sobre las 22 horas de ayer una semirígida sospechosa cercana a las Pitiusas ( las islas de Ibiza y Formentera).

En ese momento se dió aviso a las patrullas del Servicio de Aduanas de Ibiza y Valencia para que se mantuvieran alerta.

Sobre las tres de la madrugada la lancha Colimbo III de la patrulla de Ibiza salió rumbo Formentera e inició al sur de la Mola una persecución de más de seis horas entre Ibiza y Dènia. La persecución, a la que también se sumó la patrulla de Valencia, ha finalizado en Cabo la Nao, concretamente en la playa de Les Rotes, en el colimbo III-término de Dénia a las 9 horas de esta mañana.

La lancha neumática quedó varada y sin combustible en esta localización de Dénia desde donde los cinco tripulantes iniciaron su huída a pie.

El Servicio de Vigilancia Aduanera y  Guardia Civil han desplegado un dispositivo de búsqueda sin resultados positivos hasta el momento.

http://noticiassva.blogspot.fr/2016/06/5-narcotraficantes-abandonan-una.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+DiarioDeNoticiasSva+(DIARIO+DE+NOTICIAS+SVA)&m=1

0000000000000000000000000000000

SANTO DOMINGO (Air Cocaïne): le verdict en appel pour Pisapia reporté au 28 juin

rep_dominicaineLe verdict en appel du Nicolas Pisapia, condamné en République dominicaine pour trafic de drogue dans l’affaire « Air Cocaïne » a été reporté mardi au 28 juin.

« La Cour a finalement reporté son délibéré au 28 juin prochain, aucun motif particulier n’a été exposé », a indiqué son avocat français Me Julien Pinelli.

« C’est une épreuve supplémentaire pour Nicolas Pisapia, qui attend cette décision avec une particulière anxiété », a confié l’avocat.

LIRE plus:

http://www.ouest-france.fr/societe/justice/air-cocaine/air-cocaine-le-verdict-en-appel-pour-pisapia-reporte-au-28-juin-4281629

00000000000000000000000000000