PANAMA: decomisan 287 kilos de cocaína y un aprehendido en El Dorado 

Unidades de la Policía Nacional lograron decomisar unos 287 kilos de cocaína que estaban ocultos dentro de una camioneta, tipo 4×4, en el área de El Dorado, corregimiento Betania.

Leer:

http://www.critica.com.pa/sucesos/decomisan-287-kilos-de-cocaina-y-un-aprehendido-en-el-dorado-450316

0000000000000000000000000000000000000000000000000

BRASIL: três são presos e 810 kg de cocaína são apreendidos em Lauro de Freitas 

Três pessoas foram presas e 810 kg de cocaína foram apreendidas em operação da Polícia Federal realizada na tarde de quinta-feira (6), em Lauro de Freitas, na Região Metropolitana de Salvador. Segundo a PF, essa é a maior apreensão da droga já feita pela corporação no estado da Bahia.
Mais:

http://g1.globo.com/bahia/noticia/2016/10/pf-prende-tres-e-apreende-810-kg-de-cocaina-em-lauro-de-freitas-na-bahia.html

000000000000000000000000000000000000000

REPUBLICA DOMINICANA: ocupan millonario cargamento de cocaína 

Un cargamento de cocaína valorado en $36 millones en el mercado clandestino fue ocupado en un peligroso operativo de persona de la Guardia Costera de los Estados Unidos con base en San Juan (Puerto Rico).
En medio de olas de sobre ocho pies de altura ocasionadas por el huracán Matthew, oficiales a bordo de un escampavía de la Guardia Costera logró detener a cuatro personas y confiscar el cargamento de 3,157 libras de cocaína

Leer:

http://www.elnuevodia.com/noticias/seguridad/nota/ocupanmillonariocargamentodecocaina-2248991/

Incautan 1,433 kilos de cocaína en Puerto Rico
http://yucatan.com.mx/internacional/america-latina/incautan-1433-kilos-cocaina-puerto-rico

000000000000000000000000000000000000000000000

DOUANE FRANÇAISE (Vendée): saisie de cocaïne près de Luçon

douanesIntercepté par les douanes à Saint-Jean-de-Beugné, un véhicule transportait 714 g de cocaïne. Une saisie record dans le département. Deux des quatre occupants ont comparu au tribunal de La Roche-sur-Yon, cet après-midi.

Lire:

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/vendee-grosse-saisie-de-cocaine-pres-de-lucon-4542856

0000000000000000000000000000

O.C.R.T.I.S. (Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants): pour comprendre pourquoi François Thierry, l’ex-patron des stups, s’est arrangé pour faire libérer Sofiane Hambli

ecusson-ocrtisLa Police espagnole affirme que dans l’affaire de Marbella des sociétés ont été organisées pour blanchir l’argent originaire du clan franco tunisien de Sofiane Hambli

Le fil de l’opération la Baleine Blanche, sinon le principal qui a mis à découvert l’un des plus grands réseaux de blanchiment d’argent sale de l’histoire de l’Espagne, a commencé à se débrouiller au printemps 2004, quand la Police espagnole suivait la piste de Sofiane Hambli. De nationalité française et d’origine tunisienne, il se cachait depuis quelques mois à Marbella après avoir fait une fuite spectaculaire pendant sa conduite de la prison de Saint Mihiel à l’hôpital de Metz, en Lorraine.

En Espagne on avait surveillé les activités de l’organisation qu’il était présumé diriger. Le 14 mai de l’année passée quatre de ces hommes ont été arrêtés et 3.250 kilos de hachisch ont été confisqués. Une semaine après, Hambli a été appréhendé à la porte d’un concessionnaire automobile de San Pedro d’Alcántara et sa détention s’est soldée par un incident où un agent et le franco tunisien lui-même ont été blessés et où une autre personne, d’origine turque, a fui.

marbella-copieLa Police le considère comme étant à la tête de l’une des plus grandes organisations de trafic de hachisch en France. Jugé dangereux et « impulsif », ses liens tentaculaires qui le conduisaient jusqu’à DVA Abogados (le cabinet d’avocat de del Valle), ont été découverts dans l’affaire de l’investigation de Baleine Blanche à Marbella. Ainsi que cela est dit dans le jugement sommaire sur lequel est levé le secret et auquel a eu accès Malaga Hoy.

Le beau-père de Hambli, le septuagénaire tunisien Mabrouk Ben Rondhane Chebicheb, reste en prison parce qu’il est soupçonné d’avoir blanchi des capitaux obtenus par son gendre par le trafic de drogue.

Dans ce sens il y a l’affaire de 2004 instruite par le juge de Marbella Michel Ángel Torres où on parle d’un turco tunisien en connexion avec del Valle et manifestement les autorités judiciaires françaises enquêtaient au printemps 2004 sur Chebicheb et sa famille pour blanchiment en Espagne de fonds originaires du trafic de hachisch de Hambli. En France, le trafiquant présumé avait dit devant les autorités judiciaires qu’il devait son niveau de vie élevé à l’argent de son beau-père, de Mabrouk Ben Rodhane Chebicheb.

Mais la connexion supposée avec del Valle va plus loin. Le franco tunisien, selon les recherches policières, après avoir fui de France, s’est caché dans une demeure de Nueva Andalucía qui est propriété de Garden Gates Inversiones, une entité constituée par une employée de Fernando del Valle et une autre société dont le siège social est au Delaware (États-Unis) dont le représentant légal est del Valle lui même.

En définitive le fugitif de la justice française résidait habituellement dans un immeuble dont le titulaire est une société créée, constituée et maintenant administrée par Fernando del Valle et Estela Elena Herrera [une employée de son bureau] », comme les enquêteurs le soulignent dans ces informations.

Le cabinet d’avocats de del Valle a constitué deux autres sociétés pour la famille Chebicheb : Ansaf Pro et Silverkey Properties. La police française a exprimé à la police espagnole ses soupçons selon lesquels la société Silverkey est impliqué dans le blanchiment d’argent comme sophiane-hamblipropriétaire de 20 pour cent d’une société civile immobilière (SCI) de Mulhouse, la ville natale du franco tunisien, et dont un gérant est son beau-père, et la gendarmerie croit qu’ « elle sert à blanchir des fonds du trafic de Sofiane Hambli« .

Dans Ansaf Pro les enquêteurs trouvent une autre piste moins évidente. La société est administrée par Chebicheb et deux autres personnes identifiées comme Ibrahimy Anour et Ibrahimy El Said. Curieusement dans la déclaration de l’impôt des sociétés 2002, le n° d’identification de ces deux derniers coïncide avec le n° des documents d’identité de Fernando del Valle et d’Estela Elena Herrera, une  » falsification claire « , conformément au critère de la Police, qui aurait pour but de cacher l' »identité » des sociétaires authentiques de l’entité.

Hambli a été extradé la veille du jour de Noël de l’année passée vers la France et depuis lors il reste emprisonné à Strasbourg. Son nom a commencé à être cité dans l’environnement de la contrebande de drogues à la fin des années 90.

st-mihielEn 1999 il a été jugé et condamné à huit ans de prison pour trafic de hachisch. En 2002 il a été arrêté sur la Costa del Sol et extradé en France. Il est rentré à la prison de Mulhouse, mais la police le soupçonnait de continuer à diriger ses affaires depuis la prison, pour cela il a été déplacé à Saint Mihiel. Conduit à l’hôpital de Metz le 4 août 2003 pour une radiographie, un motocycliste mystérieux est apparu, celui-ci a menacé les agents avec une arme. Hambli a sauté sur la moto et la piste a été perdue durant des mois jusqu’à ce qu’en mai 2004 il ait été appréhendé par la police espagnole à la porte d’un vendeur de voitures de San Pedro d’Alcantara.

………………………………………………………………………………………………………………………….

francois-thierry-ocrtisEt, en 2011,  François Thierry fait défendre Sofiane Hambli par Anne-Claire Viethel.

L’avocate qui n’est autre que la compagne de François Thierry qualifie la peine de « sévère » et réussit à faire sortir son client de prison au bout de trois ans. Certains s’étonnent alors de cette remise de peine et se demandent qui s’est acquitté de l’amende (deux millions d’euros).

https://www.tempspartage.org/arrestations.php

000000000000000000000000000000000000000

 

 

INTERNET (drogues, armes… ): Facebook Marketplace dérape déjà 

faceVisiblement, Facebook a oublié de bien paramétrer ses filtres puisque très vite se sont retrouvés en vente de la drogue, des armes, des services de prostitution et autres joyeusetés illégales que l’on trouve généralement dans le Dark Web.

Lire:

http://www.zdnet.fr/actualites/drogues-armes-facebook-marketplace-derape-deja-39843012.htm

000000000000000000000000000000

AERONARCOTRAFICO: el avión de Clarens, el principal financista K , investigado por narcotráfico 

 Hay una sospecha firme de que la aeronave fue utilizada para llevar cocaína

Por Juan Cruz Sanz 6 de octubre de 2016

El Lear Jet 60 es un lindo avión. No hay muchos en Argentina, pero no es exclusivo. Según la jueza Alicia Vence, a cargo del Juzgado Federal N°2 de San Martín, existe la sospecha firme que una aeronave de esas características se podría haber sido utilizada por el narcotráfico para llevar cocaína a Europa. La magistrada ordenó un allanamiento al aeropuerto de San Fernando, buscando información sobre las siguientes aeronaves: LV-CKA, LV-CIO, LV-CKK, LV-CRB y LV-FUT. Dos de ellas son oficiales, una de la gobernación de Tucumán (LV-CKA) y otra pertenece al Ejecutivo de Chaco (LV-CIO). Otro de los aviones ejecutivos forma parte de la empresa de Ernesto Clarens, el financista K imputado por el fiscal, Guillermo Marijuán, en la ruta del dinero K. Lo que intenta establecer la magistrada es determinar si alguno de esos aviones coincide con las características del utilizado para el envío de droga que surge de las investigaciones. La Justicia tiene una pista firme que parte de los cargamentos salieron desde San Fernando y otra parte partieron por vía marítima .

El Lear-60, matrícula LV-FUT, ingresó al país en octubre de 2013 y fue incorporado a la flota de Excel Servicios Aéreos, la empresa de taxi aéreo de Clarens. Lo de la empresa es simplemente una trampita para evitar el pago de impuestos y una operación habitual de los empresarios argentinos: crear una empresa para sus aviones. Ocurre que si la aeronave ingresa al país para uso privado, paga un 35% de impuestos, pero si se utiliza en vuelos no regulares, ese gravamen no se paga. Todos los empresarios basan sus aviones en empresas creadas para ese fin

Leer:

http://www.infobae.com/politica/2016/10/06/el-avion-de-clarens-el-principal-financista-k-investigado-por-narcotrafico/

00000000000000000000000000000000

000000000000000000000000000000000000000000

SANTO DOMINGO (Air cocaïne): la détention provisoire de Christophe Naudin prolongée d’un an

naudin_1000x625L’enquête a été prolongée jusqu’en janvier 2017, à la demande du procureur Milciades Guzman, a déclaré Miguel Valero, l’avocat dominicain de Naudin.

Le magistrat dominicain Keila Pérez a pris cette décision en déclarant cette affaire «complexe», ce qui permet de prolonger la détention préventive de M. Naudin jusqu’à une année supplémentaire, soulignant le risque d’évasion.

LIRE: http://www.leparisien.fr/faits-divers/air-cocaine-la-detention-provisoire-de-christophe-naudin-prolongee-d-un-an-06-10-2016-6181453.php

000000000000000000000000000000000000