BRASIL: Colombiano é preso em Manaus com 107 kg de cocaína

A polícia aprendeu na manhã desta terça-feira (27) cerca de 107 kg de cocaína pura que seria levada de Manaus para o Rio de Janeiro e Europa, segundo investigação do Departamento de Repressão ao Crime Organizado (DRCO). A carga pertencia ao colombiano Robinson Chibata Gonzales, 44, que já havia sido preso por tráfico pela Polícia Federal em 2006 e respondia ao crime em regime semiaberto. A droga estava guardada debaixo da cama de Jucilene Santos do Nascimento, 38, que recebia pelo serviço.

Mais:

http://g1.globo.com/am/amazonas/noticia/2016/12/colombiano-e-preso-em-manaus-com-107-kg-de-cocaina.html

FRANCE (Gendarmerie): saisie record de cocaïne à Montpellier et démantèlement du réseau de trafiquants à Millau 

Plus d’1,6 kilo de cocaïne ont été saisie à l’aéroport de Montpellier, dissimulés dans la structure de valises. Le réseau de trafiquants mis à jour opérait depuis Millau où des interpellations ont eu lieu jeudi.


Les gendarmes de Millau surveillait le réseau de trafiquants depuis décembre dernier. Ils ont frappé un grand coup jeudi à l’aéroport de Montpellier en interpellant 5 personnes. 1.6 kilos de cocaïne ont été saisis non pas dans un bagage mais soigneusement dissimulés dans la structure des valises. 


Lire:

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/aveyron/larzac/herault/saisie-record-cocaine-montpellier-demantelement-du-reseau-trafiquants-millau-254793.html

FRANCE: un laboratoire de transformation de cocaïne découvert dans la cité Gély de Montpellier 

Les services du SRPJ de Montpellier ont interpellé trois hommes lors d’un go fast entre l’Espagne et Montpellier. Leur voiture s’est arrêtée devant la cité Gély. Là, les enquêteurs ont découvert des armes, de la drogue et un laboratoire de transformation de cocaïne.
Lire:

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/aveyron/larzac/herault/montpellier-metropole/montpellier/laboratoire-transformation-cocaine-decouvert-cite-gely-montpellier-960727.html#

MAROC (Asilah): un trafiquant de drogue activement recherché tombe dans les filets de la police 

Un membre d’une bande de trafic de drogue à l’échelle internationale a été arrêté par les éléments de la police judiciaire d’Asilah.

Le mis en cause, de son surnom Kalouta, âgé de trente-deux ans, faisait l’objet d’une note de recherche diffusée depuis l’été dernier. En effet, suite à la saisie, l’été dernier, d’une quantité de près de 850 kg du haschich, les éléments de la police judiciaire ont démantelé un réseau de trafiquants de drogue dont le dénommé «Kalouta» faisait membre. Ce réseau, selon l’enquête policière, entamait son trafic depuis le port d’Asilah pour l’expédier vers l’étranger.

Lire:

http://aujourdhui.ma/faits-divers/asilah-un-trafiquant-de-drogue-activement-recherche-tombe-dans-les-filets-de-la-police

TUNISIE (Sousse): saisie de drogue d’une valeur de 390.000 dinars 

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, aujourd’hui, mardi 27 décembre 2016, que la Brigade des Stup a arrêté les 4 jeunes âgés de 24 à 27 ans en possession de 370 grammes de cocaïne et 3.720 pilules d’ecstasy. L’un d’eux avait une somme de 31.000 dinars dans sa sacoche.

Les dealers ont avoué qu’ils opéraient entre Monastir et Sousse et qu’un Tunisien habitant à l’étranger leur fournissait la drogue.

Lire:

http://kapitalis.com/tunisie/2016/12/27/sousse-saisie-de-drogue-dune-valeur-de-390-000-dinars/

PHILIPPINES: saisie record de méthamphétamines 

Les autorités philippines ont annoncé aujourd’hui la saisie de méthamphétamine d’une valeur de six milliards de pesos (115 millions d’euros) lors d’une série d’opérations anti-drogue menées au cours du mois de décembre. « C’est non seulement la plus grosse saisie de l’année, mais aussi la plus grosse dans l’histoire du pays », s’est félicité le ministre de la Justice, Vitaliano Aguirre, lors d’une conférence de presse. La métamphétamine, appelée « shabu » aux Philippines, est très répandue dans l’archipel asiatique.

Lire:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/27/97001-20161227FILWWW00075-philippines-saisie-record-de-methamphetamine.php

ITALIE (Bari): 350 kg de marijuana ont été saisis par la Guardia di Finanza dans une opération sur la côte de Monopoli (Ba)

guardia-di-finanza(AGI) – Bari, le 27 décembre 

La nuit du réveillon de Noël, la Guardia di Finanza, lors d’une patrouille sur la côte, voulait arrêter une camionnette, mais le conducteur a accéléré et s’est échappé à pied dans la campagne, disparaissant sans laisser de trace.

Dans le fourgon a été trouvé de la drogue, emballé dans 40 récipients hermétiquement fermés et, plus tard, sur la côte, a été récupéré un bateau, équipé de 2 moteurs hors-bord de 300 ch, certainement utilisé par les trafiquants pour atteindre la côte italienne.

Des enquêtes sont en cours pour retracer l’identité »des trafiquants.

SOURCE: http://www.agi.it/regioni/puglia/2016/12/27/news/droga_gdf_sequestra_350_kg_marijuana_nel_barese-1333408/

0000000000000000000000000

FRANCE: l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a-t-il laissé Sofiane Hambli porter plainte contre la DNRED?

ocrtis1La plainte de Sofiane Hambli, ex-importateur de cannabis et  ex-informateur privilégié des stups (OCRTIS), reflète les rivalités entre policiers et douaniers (DNRED) engagés dans la lutte antidrogue.

Les coups bas dans les services sont « monnaie courante » et la rivalité entre chefs des services est en France une réalité du terrain.

———————————————————————————————————

La lutte contre le trafic de stupéfiants ressemble à un champ de bataille.

La dernière grenade dégoupillée a éclaté le 9 décembre 2016 avec cette plainte inédite visant les douanes. Elle émane de Sofiane Hambli, l’un des plus gros trafiquants de cannabis en France. Jusqu’à son arrestation cet automne, cet homme de 41 ans était un informateur privilégié des policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), concurrent direct des gabelous (douaniers).LP/Arnaud Journois

Sofiane Hambli aurait préféré rester dans l’ombre mais son interpellation, consécutive à la découverte en plein Paris de 7 tonnes de résine de cannabis en octobre 2015, a ruiné son business lucratif, la vie de château et les arrangements à l’amiable avec François Thierry; désormais l’importateur dévoilé craint maintenant pour sa vie.

Et comme, c’est la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) qui l’a fait tomber puisque l’OCRTIS n’hésite plus à parler de piège tendu par les enquêteurs de la DNRED, la plainte que vient de déposer Sofiane Hambli n’a pu qu’être avalisée par l’OCRTIS, trop heureuse de se dégager du merdier dans lequel son directeur François Thierry l’a précipité.

—————–

Lire l’article du Parisien:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-importateur-de-cannabis-attaque-les-douanes-25-12-2016-6492546.php

———————————————————–

Lire aussi l’article de l’Aviseur international

°°°

FRANCE (Justice): « Sofiane HAMBLI contre la DNRED (Douane française) » ou « Descente chez les Tartuffes »

sophiane-hambliLe 9 décembre 2016, Maitres Joseph Cohen-Sabban et  Fabian Lahaie, les avocats de Sofiane Hambli, ont déposé une plainte contre les douanes françaises et plus particulièrement contre la DNRED.

Que va faire l’OCRTIS pour tirer d’affaires son indic, qui est, pour l’instant, le seul à pâtir de cette guerre des services français?

——————————————————

dnred-nantesBien qu’inhabituelle, cette plainte, qui n’est pas sans rappeler celle déposée en son temps par Marc Fievet, l’agent infiltré NS55 de la DNRED, qui avait porté plainte contre X et qui se solda par une décision rendue par la Juge Sophie Clément absolvant aussi bien la DNRED, que Marc Fievet de toutes actions de narcotrafic, sans pour autant permettre à Marc Fievet d’obtenir enfin réparation des 3888 jours non stop passés en détention aussi bien en Espagne, en Angleterre,  au  Canada  et en  France.

En effet le NON-LIEU rendu par la Juge d’instruction parisienne Sophie Clément suite à son instruction qui s’était heurtée au SECRET DÉFENSE, se concluait par «  qu’il n’y a pas lieu de poursuivre quiconque pour complicité de trafic de drogue car « les investigations entreprises, les auditions réalisées, l’étude des documents figurant en procédure, ne permettent pas de caractériser à l’encontre de Marc Fievet les faits de trafic de stupéfiants « .

Lorsqu’il s’ est agi de condamner les donneurs d’ordre des actions d’infiltration de Marc Fievet, ce dernier ne peut être reconnu coupable de narcotrafic, mais lorsqu’il s’agit de trouver une solution pour réparer les manques importants d’assistance et de soutien à l’agent infiltré que fut Marc Fievet, les Douanes françaises continuent encore en 2016 à considérer que Marc Fievet ne peut bénéficier de cette décision de la juge Sophie Clément…

Cherchez l’erreur! 

——————

LIRE plus:

FRANCE (Justice): « Sofiane HAMBLI contre la DNRED (Douane française) » ou « Descente chez les Tartuffes »

000000000000000000000000000000000000000

MEXIQUE (secteur naval de Huatulco): un avion de la SEMAR repère 31 paquets de cocaïne

semar_doradoSuite aux patrouilles et la surveillance maritime sur la côte de Huatulco avec deux avions, deux patrouilleurs de la mer et un intercepteur, appartenant à la Semar, l’un des avions a repéré des paquets sous forme de briques flottante à 224 miles nautiques  au sud-ouest de Huatulco, qui ont, par la suite, été récupérés.

—————————–

semarbultosCIUDAD DE MÉXICO (apro).- Personal de la Secretaría de Marina aseguró 35 bultos de polvo blanco, similar a la cocaína, vistos durante un sobrevuelo de patrullaje mientras flotaban en el mar, frente a las costas de Oaxaca.

La dependencia informó que una aeronave de su flota visualizó 31 bultos y cuatro paquetes en forma de ladrillo que flotaban a 414 kilómetros al suroeste de Huatulco. De inmediato fueron asegurados por patrullas de la dependencia y puestos a disposición del Agente del Ministerio Público de la Federación, para los trámites legales correspondientes

LEER:http://psn.si/semar-asegura-35-bultos-presuntamente-cocaina-flotaban-en-costas-oaxaca/2016/12/

00000000000000000000000000