ITALIE: du rififi dans l’antimafia

 Déballage de linge sale entre l’auteur de « Gomorra », Roberto Saviano, et le maire de Naples, Luigi de Magistris, sur la lutte contre la Camorra.

 

Ce n’est pas la première fois que Roberto Saviano est accusé de spéculer sur son statut de symbole de l’antimafia. 

 

On lui a notamment reproché d’exagérer les dangers qui pèsent sur lui – l’écrivain a été menacé par la Camorra et vit depuis dix ans dans une localité secrète, entouré 24 heures sur 24 de policiers – pour se faire de la publicité.

—-

Personnellement, j’ai toujours dit que les livres qu’écrit Roberto Saviano  sont inspirés de ses infiltrations dans les archives policières, en prenant soin d’écarter toutes vérités dérangeantes. 

Marc Fiévet – NS 55 DNRED 

Lire

http://www.lepoint.fr/europe/italie-du-rififi-dans-l-antimafia-10-01-2017-2096032_2626.php

https://www.actualitte.com/article/amp/monde-edition/violente-polemique-entre-saviano-et-le-maire-de-naples-sur-la-mafia/68952

http://www.liberation.fr/planete/2017/01/08/saviano-degaine-contre-le-maire-de-naples_1539939

0000000000000000000000000000000000000

INFO DROGUE: le point sur la légalisation du cannabis

cannabis_325Il est essentiel de réfléchir à partir de données stables basées sur le bon sens et non sur des opinions « simplistes » rabâchées à travers une propagande incessante : « la prohibition a échoué », « la guerre à la drogue est un échec, place à la paix », « il faut couper l’herbe sous les pieds des dealers », « il faut assécher les réseaux criminels », « il faut attaquer les dealers au portefeuille »… Etc.
Si c’était la « prohibition » qui est la cause de cette consommation, comment pourrait-on expliquer que les pays qui ont une législation très stricte sur ce sujet comme la Suède, la Finlande, la Norvège, la Grèce, Chypre, la Roumanie… Bref les autres pays d’Europe qui ont une législation similaire, soient les pays où la consommation est la plus faible d’Europe (moins de la moitié de la moyenne européenne) ?
Comment pourrait-on expliquer que la consommation de cannabis ait baissé pendant 8 années consécutives (de 2005 à 2012) alors même que la loi n’a pas changé depuis 1970 ?
Pour qu’une société puisse survivre, il est indispensable que le comportement de ses membres soit régi par des lois. Ces lois sont faites pour protéger l’individu comme les membres de la société afin d’en assurer la survie.
Comme exemple simple, on pourrait se demander ce qui se passerait s’il n’y avait pas de code de la route : bien sûr que de griller un feu rouge pourrait n’avoir aucune conséquence s’il n’y avait personne de l’autre côté ! Ceci pour répondre à ceux qui disent que « fumer un joint de temps en temps chez soi est sans danger pour les autres », ce qui, au demeurant est faux et témoigne d’une profonde ignorance de ce qu’est le cannabis.
Mais accepteriez-vous de circuler en voiture si le code de la route n’existait pas, si vous risquiez à chaque virage de trouver quelqu’un en face de vous ?
La nécessité d’une loi qui interdise les comportements dangereux s’impose donc d’elle-même de par le simple bon sens.
Il reste donc à décider si « oui » ou « non » le cannabis est dangereux pour la société…
Et là TOUTES les études scientifiques sérieuses le confirment : le cannabis est dangereux pour l’individu comme pour la société dans laquelle il vit ! Et ces dangers sont pour la plupart largement sous-estimés, voire ignorés par la plupart des gens, qui sont abreuvés sans cesse par une propagande qui est loin d’être innocente !

Pour parler des dangers de la consommation de cannabis il y a :

• Les conséquences physiques,
• Les conséquences psychiques
• Les conséquences génétiques c’est à dire qui vont altérer les générations futures.

Tout cela est su, documenté et ne peut être remis en cause : les conclusions des études ne sont pas de vagues conditionnels mais des certitudes.
Toutes les expériences de légalisation/dépénalisation qui ont été tentées à travers le monde se sont soldées par un échec cuisant et n’ont jamais fait diminuer la consommation.

Comment pourrait-on imaginer qu’il en serait autrement en France ?

Comment peut-on raisonnablement ignorer les multiples tentatives en ce sens, en particulier pour les états des USA qui ont légalisé récemment ?
Je ne parle pas ici des « fanfaronnades largement relayées par les médias concernant «le pognon qu’ils gagnent» mais de statistiques réelles concernant l’évolution de la consommation depuis la légalisation: les résultats sont sans appel !

Voir le rapport officiel de l’HIDTA du 1er septembre 2016 sur les conséquences de la légalisation au colorado…

Commentaire posé sur FRANCE (Marseille): 150 Marseillais pour la légalisation du cannabis

00000000000000000000000000000000000000000000000

FRANCE (Douane française): les douaniers de Narbonne interceptent 340 kg de cannabis

Postés sur l’autoroute A9 au niveau de Narbonne, dans le sens sud-nord, les agents sélectionnent un fourgon immatriculé en France, avec une seule personne à bord. Les douaniers se lancent à la poursuite de ce véhicule qu’ils rabattent sur l’aire de Vinassan. Le chauffeur déclare provenir d’Espagne et se rendre à Avignon.

Les douaniers entreprennent l’inspection du véhicule et découvrent à l’arrière, simplement dissimulés sous une couette, 11 ballots contenant un total de 340,5 kg de résine de cannabis. Le chauffeur, de nationalité marocaine, a été remis au service régional de la police judiciaire de Perpignan, sur instructions du Parquet de Narbonne.


Contacts presse :

Patrice JIMENEZ, Direction régionale des douanes de Perpignan : 09 70 27 71 89


Lire

http://www.douane.gouv.fr/articles/a13142-les-douaniers-de-narbonne-interceptent-340-kg-de-cannabis

DOUANE FRANÇAISE (Angers): un véhicule immatriculé aux Pays-Bas intercepté au péage de Corzé

Postés sur l’autoroute A11 au niveau de Corzé , dans le sens Le Mans -Angers, les agents sélectionnent un véhicule immatriculé aux Pays-Bas. Et…Après contrôle, les agents ont embarqué l’individu en retenue administrative. 

Plus d’informations dans les prochaines heures. 

FRANCE: quelle frontière entre drogue et médicament ?

Qu’est ce qui distingue une drogue d’un médicament ? Comment classe-t-on ces substances ? Sous l’éclairage scientifique, thérapeutique, législatif ? Sous quelles conditions une drogue peut-elle être administrée médicalement ? Comment se délivre une ATU pour des médicaments à base de drogue ?
Lire

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/quelle-frontiere-entre-drogue-et-medicament

ITALIA (Operazione ‘Buena Ventura’): scoperto traffico di droga dalla Colombia alla Calabria

Reggio Calabria – Blitz della Polizia contro un’organizzazione criminale legata alla ‘ndrangheta che gestiva un grosso traffico di cocaina dal sud America all’Italia. Un canale di approvvigionamento di cocaina tra la Calabria e la Colombia da fare arrivare, verosimilmente, nel porto di Gioia Tauro nascosta in container di frutta o di pesce surgelato. E’ quanto hanno portato alla luce gli investigatori della squadra mobile di Reggio Calabria, del Servizio centrale operativo della Polizia di Stato e della Direzione Centrale per i Servizi Antidroga con l’inchiesta ‘Buena Ventura’. L’indagine, durata due anni e condensata in un’informativa della Polizia di Stato di oltre 500 pagine dove sono state raccolte intercettazioni telefoniche, telematiche ed ambientali, ha ricostruito l’attività del sodalizio transnazionale dedito al traffico di stupefacenti. In particolare, il cartello calabrese riconducibile alle famiglie Morabito-Bruzzaniti-Palamara, secondo gli investigatori, aveva assunto iniziative « concrete e avanzate » per pianificare e realizzare la compravendita di droga lungo l’asse Reggio Calabria-Bogotà. L’importazione sarebbe avvenuta attraverso apposite società operanti soprattutto nell’importazione di prodotti ortofrutticoli o di pesce. A tale scopo, secondo l’accusa, alcuni trafficanti calabresi avevano allestito nella Locride un negozio per la rivendita di pesci surgelati provenienti dal Sudamerica. In alcuni casi la droga sarebbe stata inviata per via aerea.
Piu

http://www.lametino.it/Cronaca/operazione-buena-ventura-scoperto-traffico-di-droga-dalla-colombia-alla-calabria-arresti.html

ALERTE SANTÉ: avec le cannabis, le cerveau est mal irrigué

La plus grande étude réalisée à ce jour par imagerie cérébrale des consommateurs réguliers de cannabis révèle une baisse de plus de 10 % de l’irrigation sanguine de leur cerveau. Les chercheurs d’un institut californien spécialisé ont comparé la circulation sanguine du cerveau au repos de près de 1000 fumeurs réguliers, reçus dans neuf cliniques du pays, à celle de témoins sains. Cette mesure a été faite par imagerie TEMP, une forme proche du PET-Scan qui permet d’évaluer le flux sanguin en 3D dans tout le cerveau. 

De telles anomalies n’existent pas avec le tabac seul et pourraient expliquer en partie l’augmentation récente du nombre des AVC observée chez les moins de 50 ans en Europe et aux États-Unis»

Valérie Wolff, neurologue aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg

Lire et VIDÉO 

http://sante.lefigaro.fr/article/avec-le-cannabis-le-cerveau-est-mal-irrigue

FRANCE (Saint-Malo): un ancien malfrat nantais arrêtée à Saint-Malo pour trafic de drogue 

Un trafiquant de drogue a été arrêté sur le parking d’un supermarché de Saint-Malo avec 150 grammes d’héroïne et plusieurs milliers d’euros en liquide.

 

Notre enquête a permis de mettre à jour un trafic entre Nantes et Saint-Malo et mettre hors d’état de nuire d’importants dealers », poursuit le commissaire Serrand.

Lire

http://www.lepaysmalouin.fr/2017/01/09/fait-divers-une-ancienne-figure-du-milieu-nantais-arretee-a-saint-malo/

00000000000000000000000000000000000

DRUG: is Iraq turning into a drug-producing country?

BAGHDAD — A Nov. 23 report by specialized judges revealed the establishment of plants to produce Krystal — the local name of crystal methamphetamine or crystal meth. The findings suggest that Iraq is changing from a corridor for drugs between neighboring countries into a producer of narcotics, taking advantage of poor regulatory procedures on the porous border.
This explains the increased arrests of drug dealers and users, most recently on Dec. 20, when the Ministry of Interior announced the arrest of a group of six people who were trafficking narcotics in a horse stable in the Abu Ghraib area, west of Baghdad.

A source in the national security apparatus confirmed Nov. 19 the presence of plants used to produce drugs, such as crystal meth, in Basra and Maysan provinces in the south. The people running the plants mix narcotic chemicals that are smuggled from abroad with other materials. The source said that this has turned Iraq into a producing country of narcotics.

Read more

http://www.al-monitor.com/pulse/sites/almonitor/contents/articles/originals/2016/12/krystal-drug-iraq-narcotics-heroin.html

CATALUNYA (España): confiscats prop de 500 quilos de cocaïna al Port de Barcelona 

La Policia ha confiscat aquest dilluns prop de 500 quilos de cocaïna al Port de Barcelona. Els agents han trobat una vintena de bosses esportives amb uns 20 quilos d’aquesta droga cadascuna, segons fonts policials consultades per EL PAÍS. 
http://cat.elpais.com/cat/2017/01/09/catalunya/1483996738_306165.html